contrat occasionnel avec horaire définis

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lijana
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Lijana

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
9 Juillet 2022
Messages
544
Bonjour,
j'ai signé un contrat occasionnel avec horaires et dates définis. Finalement l'enfant n'est venue que la moitié de 6 jours noté au contrat.
Est ce que le PE dois me rémunérer ce qui était noté au contrat ou seulement les heures de présence de l'enfant?

Je précise que les horaires était définis à l'avance.:cool::coffee: Merci!
 

Ce qui était prévu au contrat. L'absence de l'enfant est de la convenance personnelle des employeurs. Vous étiez disponible pour accueillir l'enfant
 
Bonjour, aviez vous indiqué sur le contrat que toutes les heures prévues seraient rémunérées y compris en cas d'absence ?
Car sans cette clause, celà me paraît bien mal embarqué. Car le contrat occasionnel ne rémunère que les heures travaillées réellement.
 
On peut payer au réel mais on peut aussi avoir "mensualisé" l'accueil. Dans ce second cas pas de paiements au réel. C'est le forfait d'accueil prévu au contrat qui s'applique.
 
C’était juste pour 2 semaine. Pas de mensualisation.
Général metal, oui c’est noté que les heures seront payés, même si l’enfant est absent. En fait c’est le même contrat que pour un cdi avec le même principe
 
C’était juste pour 2 semaine. Pas de mensualisation.
Général metal
 
Et bien il ne manque pas d'air. Ce sont des conditions qu'il a signé.
Lui dire que si tout le monde peut s'amuser à changer les clauses de l'accord initial, ok pour ne payer sur les he
 
que les heures travaillées mais en augmentant significativement votre taux horaire !
 
Et bien, un contrat occasionnelle EST un contrat CDI, seulement, les heures d'accueil sont irréguliers et payés au réel.
Vous avez signé un contrat avec des jours et horaires bien définies, je dirais que ce n'est pas un contrat occasionnel, puisque il y a une régularité.
Pour moi, soit tu le considère comme un CDI de 2semaines, fais la mensualisation et touche le salaire des heures prévues et non effectué (car convenance personnelle du parent)
Soit tu le considère comme un occasionnel et tu est payé juste les heures réellement effectuées.
 
je dirais comme Catie, mais il y a un taux horaire contractuel aussi, donc soit il respecte le contrat soit on charge tout.

Soit je laisse tomber et c’était ma bonne action de l’année. Cadeau, peut-être qu’ils ont pkus besoin que moi.
 
Mais c'est insupportable ces parents ...!
Non ils vous paient ce qui était prévu au contrat.
excusez moi je suis un peu remontée aujourd'hui car une des mamans employeurs m'a demandé pourquoi j'avais compté des heures complémentaires sur le mois de juin ; ben, on reprend le planning (variable), contrat de 38h par semaine, et quand on compte bien, il y a en tout 7 H complémentaires , je ne les ai pas imaginées...Et toujours pas payée...Ca m' a bien énervée.
Alors ne vous laissez pas faire !
 
Ma BA de l'année je serai vous, je la garderai pour des parents employeurs intelligents et respectueux, pas pour des PE malhonnêtes
 
Je lui envoyé un mail pour lui dire de se tenir à ce que nous avons signé.

Ou de refaire lui même les calculs de fin contrat avec les heures réelles. Que c’était son devoir d’employer.
Car en plus il me demande de refaire les calculs et de lui envoyer
 
Qu'as tu indiqué vraiment sur le contrat ?
Que les heures prévues au planning seraient rémunérées même si l'enfant ne vient pas ?
Mais as tu indiqué que c'était une clause supérieure ?
Il n'y a pas de mensualisation sur ce type de contrat, et peu importe que les heures soient prévues et indiquées, ce n'est pas un cdi.
Un cdi n'a pas de date de fin, et en général un contrat occasionnel oui.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut