contrat, même PE mais autre enfant

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Laurence5

⭐⭐
Inscrit
7 Juillet 2022
Messages
96
Bonjour les filles,

Voila un cas de figure sur lequel je n'ai jamais eue a me poser de questions, mais aujourd'hui j'ai besoin d'informations.
Je m'explique.......
J'ai actuellement A en contrat qui se terminera fin Aout 2023 car je ne fait pas le périscolaire, par contre la maman va bientôt accoucher et elle me propose bebe en Septembre 2023 quand A rentrera à l'école.
Comment sa ce passe au niveau du contrat, on signe rupture de contrat et on en refait un autre pour bebe? ou faut il laisser le contrat comme ca et faire un avenant? ou autre solution? laquelle?.
Et pour les congés payer , prime etc...comme cela se passe t il ?
Je suis dans le flou total :unsure::unsure::unsure::unsure::unsure::unsure:.
Je sais, que pour l'année prochaine mais j'aime pas être dans le doute et préfères savoir rapidement.

Merci de votre aide.
 

Bonjour, oui il faut faire une rupture de contrat, retrait de l'enfant et faire un nouveau contrat pour le bébé.
 
Il n'y aura pas de période d'essai sur le 2° contrat car c'est le même employeur.
 
Il faut
1) Faire une rupture pour le contrat en cours
(Lettre de licenciement, préavis, régularisation, iccp)

2) Faire un nouveau contrat pour B

3) Indiquer la reprise de l'ancienneté

4) Pas de période d'essai

Pour les CP qui dit nouveau contrat dit repartir à zéro comme si c'était un enfant lambda
 
bonjour,
je suis dans ce cas fin du contrat 31 aout (je ne fis pas de péri) et reprise le 19 septembre avec le pt frère (qui aura 2 mois 1/2). Donc fin du contrat avec l'ainée et nouveau contrat avec le pt frère et effectivement pas de période d'essai.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut