contrat d'infirmiers

et oui et c'est bien pour ça que les hôpitaux mettent normalement en place une creche d'hopital pour repondre à ces besoins particuliers. Il ne faut pas s'y tromper, ce n'est pas parce qu'un mode d'accueil est organisé que c'est le top pour le bébé, loin de là...
 

moi ma fille et son mari sont commerciaux, pas tjs en déplacement, parfois bureau ou télétravail, mais elle a vraiment de la chance de m'avoir comme nounou car elle aurait jamais trouvé une assmat, car ça peut être le matin 7h ou 8h30 et le soir 17h30 ou 18h45 ou même parfois un coup de fil (coincée ds les bouchons ou rv qui se prolonge et faut pas croire que les patrons sont tjs compréhensibles lorsque on a des enfants...) bien sur elle cherche un autre boulot, plus près, moins contraignant.......mais on dirait parfois d'après vos réponses que les parents exagèrent et que les solutions tombent du ciel.
biensur je n'aurai pas pris ce contrat si ce n'était pas ma fille mais je pense que pour les parents tout devient compliqué aussi.
quand je vois parfois les réponses sur les enfants malades, les parents ceci, cela.....à l'époque on fardait les enfants malades et basta
 
et oui, avant, on se posait moins de questions, mais la PMI nous en posait moins aussi, je pense que c'est une réaction en miroir, la PMI nous insécurise, alors, on cherche à se protéger, pourquoi se sacrifier quand on sait que le ciel peut nous tomber sur la tête à tout moment?
Nous avons toutes fait l'expérience d'accpeter des contrats en se disant que "les pauvres PE, si on ne fait pas cet effort, personne ne le fera" et à chaque fois, le PE y a vu de la faiblesse dont il a largement abusé, donc, terminé pour moi les horaires atypiques.
j'accueille de 8h à 18h, certains PE me demandant jusqu'à 18h30 se sont réorganisés pour y arriver, je sais que tous ne le peuvent pas, mais beaucoup pourraient sans vouloir le faire.
 
à l'époque aussi, je trouve que les parents étaient bien plus respectueux envers l'am ET envers leurs enfants, moins de procédures et de dénonciations calomnieuses en fin de contrat pour économiser 3francs 6 sous... et oui pour les pmi c'était un accueil familial avec le respect de la famille de l'am, aujourd'hui on doit mettre nos enfants a la cantine, garderie, le mari c'est presque si les puers demandent a le virer de chez lui..

alors oui autant de contraintes, pour autant de soucis et de non respect pour un salaire si petit... zut quoi ! faut pas s'étonner si de plus en plus d'am choisissent des contrats avec moins de contraintes, vu le remerciement qu'on a des parents et de la pmi....
 
Oui moi aussi à mes débuts j'ai accepté des choses que je n'aurais pas du.
Quelque fois sans même comprendre avant d'essayer, pourquoi les PE ne trouvaient pas... comme j'aurais aimé un forum comme celui ci à l'époque.
De plus nous avions droit à notre première formation au bout de près de 5 ans d'exercice, c'est dire qu'on avait le temps de se tromper.
Aujourd'hui ce qui m'afflige c'est que les nouvelles agréées sont formées avant le 1er accueil (il était temps!) mais ça ne change pas certains problèmes récurrents, au contraire, ils sont même plus fréquents encore.
 
Retour
Haut