contrat d'infirmiers

marie62

⭐⭐⭐
Inscrit
24 Juillet 2022
Messages
119
Bonjour,
On ma contacter pour un bébé a naître pour Juillet et la garde en Octobre 2023. Les parents sont infirmiers.
Les horaires de 12h, soit 7 h 19h soit 8h 20h. Assistante maternelle qui est disponible à partir de 6h jusqu'à 20h 30 le temps de leurs transmissions aux collègues
et trajet.
Ne me dit pas, si c'est une periode de 3 jours ou 5.
Me demande le tarif, si j'accepte le lait maternelle.
Peut-on faire 14h par jours??
 

Bonjour

Eh non 13 max , 11 h de repos obligatoire entre le dernier enfant parti le soir et le 1 er arrivée le lendemain matin
 
C'est clair qu'à un moment il y a certains metiers où l'un des 2 aura tout interêt à en changer parce que là ça va être très, TREEES compliqué.
Perso, accueillir un enfant pendant plus de 12h d'a filée c'est niet.
Ouch pauvre mome.
Mais à leur decharge, les pauvres infirmiers aussi ont des conditions de travail hallucinants, comme si on pouvait humainement être au taqué durant aussi longtemps dans une journée, sans risquer de se tromper alors qu'on s'occupe quand même d ela santé des gens.
Bref, je compatis mais pas assez pour accepter ce genre de plan.
D'ailleurs si j'ai moi même changé de boulot c'est bien parce que je ne voulais pas que nos enfants nous attendent, leur Père et moi jusqu'à pas d'heure, et sans jamais savoir quand au juste. C'est aussi ça devenir Parents.
 
Oui de très longues journées et je ne travaille plus les weekends mais là en tant qu infirmière je me pose la question
 
Oui les infirmiers, personnel soignant dans les hopitaux travaillent sur 12h.
Mais les 2 Parents ne sont peut être pas obligés d'exercer le même metier aussi contraignant?
Ou au moins pas obligés d'être au boulot en même temps.
Il va falloir les amener à reflechir ensemble sur l'aménagement de leur temps de travail en fonction du fait qu'ils sont devenus Parents et doivent aussi prendre connaissance de ce que sont les besoins d'un bébé et d'un jeune enfant.
L'AM n'a pas pour vocation d'absorber toutes les contraintes de tous les Parents et donc de tous les metiers.
C'est bien pour ça qu'on a fini par faire des textes pour obliger les AMs à être "raisonnable" dans ce qu'elle accepte de faire: elle ne peut pas dire oui à tout et c'est tant mieux même pour l'enfant.
 
Moi j ai travailler avec une infirmière, C d contrats de 3 jrs semaines, C t UK petit contrat donc vos pe la vous demande un 5 jrs semaines ? Parceque les infirmiers travaille sur 3 jrs il me semble
 
le problème, c'est le plafond journalier CMg qui ne te permet pas de demander plus de 3,60 net de l'heure, pour un contrat à temps partiel et avec autant de contraintes horaires, ce n'est pas assez.
 
Et oui c'est bien ce que je dis, soit les PE demandent à modifier leurs horaires pour ne pas travailler en même temps, soit l'un des 2 change carrément de type d'horaire et même d'emploi, soit ils prennent une AM à leur domicile. Cette dernière sera payée minimum le SMIC nationale quelque soit le nbr d'enfant qu'elle prend en charge mais comme elle ne sera plus multi-employeurs elle pourra, à condition d'être à temps plein, accepter un contrat a planning variable comme eux car elle pourra bien avoir les temps de repos necessaires et obligatoires.
A un moment on ne peut pas exiger d'une AM qui travaille à son domicile, est multi employeurs de fait car payée 3 ou 4€/h/enft tout en l'empechant alors de pouvoir avoir plusieurs familles qui l’emploieraient à cause du planning variable y compris sur des WE.
Ils vont devoir reflechir aussi à ce qui est acceptable d'imposer à un bébé puis un jeune enfant, c'est ça devenir Parent.

J'ai des PE dont l'un était en déplacement régulier et l'autre en milieu hospitalier, y compris de nuit. Bébé n'allait pas souvent à la creche de l'hopital grace aux horaires par 12h, certes, mais les 3 ont vecu un enfer avec un bébé qui ne pouvait pas avoir de rythme. depuis que l'un d'eux a changé de metier, passant à temps plein sur toute la semaine, oui on voit moins bébé mais ce dernier est bcp plus calme, serein, bien dans ses baskets car son rythme de bébé est respecté, de plus il est chez une super AM (moi ;) ) au lieu de "l'usine a bébé" qu'est la creche. Tt le monde est gagnant ds l'histoire. A un moment choisir c'est renoncer et devenir Parent c'est aussi reflechir à tout ça.

Perso, je conseillerais à ces Parents s'ils tiennent à conserver le façon de travailler (ce que je peux comprendre aussi) de prendre quelqu'un chez eux car leur bébé en sera beaucoup moins perturbé. De toute façon avec une AM c'est impossible, pas en respectant la loi. Pas si l'AM veut payer ses factures et pas juste avoir de l'argent de poche.
 
on en revient à ce que j'appelle "la mutualisation de services" on peut payer son AM une somme très éloignée du SMIC, car elle peut compléter en accueillant d'autres enfants, en même temps.
Ces infirmiers, si on leur disait que leurs heures faites en horaires atypiques seront payées 3 ou 4€, ils comprendraient vite notre position.
On ne peut pas demander à quelqu'un de se lever la nuit pour si peu, eux ne le feraient pas.
 
Mais je ne comprend pas ??? Les infirmiers travaillent 12 h par joursbmais 3 jrs semaines, dc y a bien un moment où ils seront là ds la semaine en repos non ?? Vous n allez pas faire 5 jrs semaine +certains week-end comme MM ?
 
Nany88 c est pas parce que tu travaille 3 jours par semaine ( tout domaine confondu ) que tu peu pas laisser ton enfant 4 ou 5 jours chez l Assmat
 
Le problème n'est pas là Nany88, on se doute bien que ces Parents proposeront un contrat uniquement sur les 3 jours/semaine qu'ils feront mais avec un planning variable, d'autant plus sur une fourchette d'horaire incluant eventuellement le WE, il devient impossible à l'AM de prendre un ou 2 ou 3 autres contrats ce qui est pourtant LA condition pour avoir un salaire plein car toutes les fois où l'AM accueillerait l'enfant des infirmiers en horaires décalés, pour respecter son temps de repos tous contrats confondus elle ne pourrait plus accueillir les autres.
Voilà pourquoi non un AM à son domicile ne peut pas accepter un tel contrat, sauf si elle accepte de n'avoir que eux et donc soit ils la paient un SMIC nationale soit elle est d'accord pour avoir juste de l'argent de poche mais pas un salaire qui paie ses factures.
 
Et oui tu peut travailler 3jrs/sem et faire un contrat sur 5 mais si les horaires et jours demandés sont variables et en décalés des autres ça n'est plus possible.
 
oui ça va être compliqué avec les autres contrats merci de tout vos messages qui m'ont bien fait réfléchir je n ai jamais eu ce genre de contrat donc j ai refusé encore merci a vous toutes
 
et oui il n'y a pas vraiment d'autres solutions et je me permettrais, en toute bienveillance car ils ne peuvent pas savoir n'étant pas à notre place, pourquoi ce ne sera pas possible avec une AM à son domicile, pas si elle respecte la loi... et eux, les Parents, devenant Particuliers Employeurs sont les 1ers responsables du respect de la loi donc si une AM leur répond que c'est possible, méfiance car sauf si elle ne travaille que pour eux ce n'est pas possible...
Je leur expliquerais que s'ils emploient une AM chez elle elle est obligée de respecter:
- 11h de repos quotidien ts contrats confondus
- 35h de repos hebdomadaire ts contrats confondus
- avoir un Agrément en HA pour l'accueil tot le matin, tard le soir, le samedi et le dimanche
et ils sont obligés de le verifier sinon ils encourent de lourdent amendes (et elle un retrait d'Agrément, pour ne parler que des bonnes nouvelles, sans évoquer l'incident et sa prise en charge à 0 pour non respect...)

La loi peut sembler trop restrictive, pénible, empêcheuse de tourner en rond mais la réalité c'est qu'elle a pour but de protéger l'enfant, les enfants accueillis, l'AM...
 
C'est vrai c'est compliqué pour le personnel soignant de l hôpital... Ma fille sera dans ce cas là, son compagnon aussi en horaires atypique. Bon je serai assistante maternelle et mamie 🤗❤️
 
Retour
Haut