Contrat CDD

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

caroline99

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
363
Bonjour
J'ai effectué un remplacement de 3 semaines pour une maman en galère.
Je viens de lui faire sa fin de contrat bulletin de salaire, 10% des cp , et prime de précarité.
Le total est de 662 euros.
Elle vient de me remettre son règlement mais me signal quand même quelle ne croyait pas payer si chère pour 3 semaines.
Le contrat était de 9h à 17h30 sur 5 jours pour un taux horaire de 4.05.
Cela me semble raisonnable non !
Y'a des jours ou elle arrivée à 9h30, d'autres à 10h elle pensait que le calcul se faisait sur le temps réel et non d'après les heures inscrit au contrat.
pensez-vous que le taux était trop haut ?
 

non le taux est plus que correct pour un mi temps court en dépannage (perso j'aurais demandé +)
 
Bonjour,

ce qui fait que ça lui semble cher c'est qu'elle paie les CP et la prime de précarité puisqu'il s'agit d'un CDD (je suppose que tu remplaçais une collègue).
Le taux est correct, chez nous en campagne c'est autour de 3,50 à 3,80 mais pour ma part je suis plutôt autour de 4€.

Il ne faut pas oublier qu'elle va avoir le CMG, le montant médian est de 319€ et un crédit d'impôts d'environ 145€. Du coup ça lui revient à moins de 200€ pour 127,5 heures d'accueil soit 1,55€ de l'heure.
 
par contre je tique sur le calcul
8.5h / jours sur 5 jours = 42.5 X3 semaines = 127.5 x4.05 = 516.38 X 10% = 51.64 = 568.02 + 10% cp = 624.82
662 - 624.82 = 37.18 d'écart si ça correspond aux ie c'est pas bon
37.18 / 15 jours = 2.4786 vous êtes en dessous du minimum légal
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut