Contrat avec professeur de collège

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gradh
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

gradh

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
2 Février 2023
Bonjour 😊 je vais peut-être signer un contrat pour la rentrée prochaine avec un professeur de collège. Je n'aurai pas l'enfant pendant les vacances scolaires. Et je n'ai pas encore le nombre d'heures exactes travaillées.Je ne prends en général pas ce type de contrat.
Mon taux horaire temps plein est de 4 EUR.
Ma question : me conseillez vous de faire une mensualisation sur un 35 heures semaine comme j'ai proposé dernièrement, car la disponibilité se paie et que je ne pourrais pas compléter ce contrat, et ce, uniquement sur le nombre de semaines d'école ? Merci de vos conseils

Bonjour

Pour mon cas... c'était :
36 semaines d'acceuil donc année incomplète
35h minimum
Minimum 4,90€ net

J'ai depuis 5 ans un contrat avec des parents professeurs en lycée (tous les ans, avenant, parce leur emploi du temps change tous les ans)
La mensualisation est calculée sur 37 semaines (ils ont leur pré-rentrée en général la semaine avant la rentrée).
J'accueille leur enfant 31 h /semaine, 4 jours/semaine ; je suis au max du tarif horaire pour respecter le plafond pour la CMG.

Gradh votre contrat sera completable avec un autre contrat sur les semaines pendant lesquelles vous n'accueillerez pas cet enfant d'enseignant.
Vous serez donc rémunéree sur la base de la disponibilité demandée. Ce n'est pas un contrat à temps partiel sur planning variable ? Vous ne dites pas si votre volume horaire travaille hebdomadaire sera ou pas toujours le même.

Bonjour,
perso je travaille avec des profs et toujours en année complète, ils le savent et aucun soucis. Cela leur permet de me le laisser qqes jours pendant leurs vacs .

J'ai souvent travaillé avec des enseignants.
J'ai toujours négocié des contrats en AC car ça ne m'interesse pas sinon.
Finalement ils étaient tous bien contents de pouvoir disposer de Nounou même durant les vacances scolaires (sauf pendant mes propres congés payés, bien sur) soit pour preparrer leurs cours ou s'occuper d'autres choses pas interressant pour bébé. Il y a souvent des absences durant ces vacances mais pas toutes.

L'autre possibilité est en effet de majorer ton taux horaire par rapport à un contrat à temps plein en AC car rien ne te dit que tu complèterais ce contrat, surtout si tu ne prends jamais de perisco.

Ensuite pour s'engager dès aujourd'hui si le PE ne connait pas encore ses horaires c'est moins évident mais oui il me semble que tabler sur un 35/sem est un minimum, déjà que pour nous un temps plein c'est 45...

D'accord, merci beaucoup. Je voulais dire que je ne prends jamais de contrat professeur de l'enseignement. J'ai un périscolaire le mercredi et les vacances scolaires, se qui complète à merveille si celui ci devait continuer en septembre prochain. Avec un an d'avance, je vais pouvoir bien tout cadrer. Merci pour les infos les filles, c'est gentil

gradh
Juste, un contrat professeur de l'enseignement n'existe pas.
Il y a juste des contrats en années complètes (47 semaines travaillées) ou des contrats en années incomplètes (46 semaines travaillées ou moins).
Et ici vous êtes dans le cas d'un contrat en année incomplète.

Pense bien à une chose quand tu accepte un contrat à temps partiel tel que celui pour un PE enseignant:
- Oui tu vas pouvoir le compléter "facilement" du moins si tu prends un perisco
Mais
- tu ne peux pas avoir la certitude que ton perisco va rester tout le long du contrat pour le PE enseignant
- tu ne peux pas avoir la certitude que ton contrat pour le PE enseignantton va rester tout le long du perisco
Voilà pourquoi il est important de majorer un temps partiel même si tu peux esperer le compléter car si l'un des 2 s'en va ça limitte la casse financière. D'autant que tu vas avoir plus de mal à trouver à compléter à nouveau si l'un des 2 part.

Oui, je vais bien y penser. L'avantage c'est que nous avons presque un an pour y réfléchir, c'est bien

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
5
Visiteurs en ligne
24
Total de visiteurs
29

Statistiques du forum

Discussions
8 492
Membres