Contrat 50 h semaine en année incomplète

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

HYLIADE

⭐⭐⭐
Inscrit
7 Juillet 2022
Messages
141
Bonjour. Pour un contrat 10h par jour, 5 jours par semaine sur 46 semaines par an. Par rapport aux 2250 H à ne pas dépasser par an, comment dois-je faire pour rester dans la légalité? A savoir, que je prends mes congés , 1 semaine à Nöel, 1 semaine février, 1 semaine avril ou mai et 3 semaines en aôut. Total 6 semaines. Merci pour vos explications.
 

Tu ne peux pas dépasser 48h/sem en moyenne sur 4 mois, à toi de voir comment tu poses tes CP ainsi que la 6 eme semaine de congés ou autre absence
 
Merci pour ta réponse. Donc il faudrait qu'éventuellement je finisse un peu plus tôt le vendredi soir. Sinon, si je comprends bien, il faudrait que je pose une semaine de congés toutes les 4 semaines. Si les parents ont besoin réellement des 50 h par semaine, est ce possible ou illégal?
 
Il est important surtout de calculer le temps réél d'accueil. Les PE doivent s'organiser pour eviter de confier leyr bébé plus de 48h/sem sinon il faut forcément calculer pour ne pas dépasser en faisant la moyenne sur les 4 mois, ce qui est franchement relou.
J'ai eut fait ce type d'accueil (et plus) et feanchement c'est épuisant pour bébé d'être en dehors de chez lui durant autant de temps.
Depuis j'explique la règle et qu'il est IMPOSSIBLE d'y deroger (sinon ils risquent une forte amende et toi de perdre ton Agrément + ne pas être couverte pour n'importe quel incident de leur enfant ou d'un autre accueilli ou de toi, ce n'est pas rien!), depuis, c'est curieux, finallement ils trouvent des solutions. la meilleure étant qu'ils organisent eux leur emploi du temps de travail pour ne pas depasser les 48h/sem, au pire prendre une baby sitter qui recupère l'enfant et lui permet au moins d'être au calme chez lui.
Etre en congé forcé seulement pour cet enfant, si ce n'est pas à ta convenance à toi n'a aucun interet pour toi car tu ne te reposerais pas quand même...
 
J'ai eu une fratrie pour 50h par semaine en AC il y a plus de 10 ans pas au courant à l'époque de ces 2250 h et tout roulait pour moi et les enfants ... mais maintenant il faut respecter 🙃... no comment !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut