consolidation avec séquelles après accident du travail

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

K30530

Inscrit
10 Septembre 2022
Messages
10
Bonjour , je suis en accident du travail depuis le 30 Août 2019 en arrêt depuis décembre 2019 , je viens d'être consolidé avec séquelles indemnisables par la CPAM ce qui implique que je ne suis pas guérie ( encore de nombreux soins et rendez vous hebdomadaire en hôpital de jour ) mais ne serait plus indemnisé par la cpam au titre de mon AT à partir du 1 er février 2023 , je suis un peu perdue car comme nous n'avons pas de médecin du travail je suis donc censée d'après moi avertir mon employeur de ma reprise d'activité au 1 er février sachant que l'enfant est rentré à l'école depuis mon employeur n'a donc plus besoin de mes services depuis plusieurs mois mais n'a pas utilisé son droit de retrait d'enfant .... je poste donc ce message afin de savoir si certaines d'entre vous aurais vécu expérience similaire ou aurais des informations en ce sens , vous remerciant par avance .
 

En toute logique ton dernier PE devra faire la rupture dès que possible et au plus tard le 1er fevrier 2023, sans quoi il serait censé continuer de te payer et te déclarer?
Or si tu n'es plus apte à exercer (puisque pas guerrie), ton Médecin Généraliste devrait pouvoir faire un document dans ce sens et ton Agrément serait alors suspendu?
Nous n'avons toujours pas de Medecine du Travail mais pourtant c'est bien notre Medecin Généraliste qui Certifie notre aptitude à exercer, non?!
Sinon appel la PMI pour demander que le Medecin de PMI puisse faire le document?
Si c'est bien le cas, ton PE te fera la lettre de rupture mais n'aurait pas de préavis à te payer, seulement le solde de tout compte c'est à dire la regule s'il y a, l'indemnité de CP restant, l'indemnité de rupture + le Cetificat de Travail et l'Attestation Employeur POLEmploi.

A voir ce qu'en disent les expertes?!
 
Bonjour à partir du 1 er février tu ne seras plus en at mais tout de même consolidée. A ce titre tu devrais avoir droit à une rente AT suivant ton degré d invalidité. Deux choix soit tu vas devoir être en maladie si tu n es pas en mesure de retravailler, soit ce sera une reprise avec soins. A toi de voir avec ton médecin traitant. La CPAM a t elle dit que tu seras en maladie ? Mon mari est passé par toutes ces étapes. La rente AT est non imposable et même si tu retravailles tu y aura droit, elle est cumulable avec un salaire. Attention si ton médecin traitant estime que ton taux d invalidité est important la CPAM pourrait te mettre en invalidité.
 
la cpam à juste dit plus AT indemnisé consolidation avec séquelles indemnisables somme ridicule (150€ tous les trois mois environ mais pas encore calculé pour l'instant ) pas inapte car pas de médecin du travail et pas d'invalidité pour les AT apparemment c'est le médecin du travail qui en fait la demande car mon neurologue en parlait sur un compte rendu et le médecin conseil m'a dit attention vous n'êtres pas invalide vous ne pouvez juste plus accueillir 4 enfants et travailler autant qu'avant , pour mes soins il faut faire un protocole de soins ALD pour qu'ils soient prit en charge , mon médecin traitant n'était pas encore au courant du courrier j'attends lundi matin pour appeler le secrétariat en espérant l'avoir car après à partir de 11h je suis en hospitalisation de jour . Je ne savais pas que le médecin traitant pouvait intervenir , par contre j'ai oublié de vous mentionner que j'ai déjà fait mon dossier mdph , j'ai obtenu la rqth , la carte mobilité inclusion et le droit à l'aah mais pour l'instant comme je suis mariée et que mon mari travaille je ne peux la percevoir ( déconjugalisation en octobre 2023) merci à celles qui ont prit le temps de me lire et me répondre car j'avoue que je suis complétement perdue .
 
Bonjour donc tu as déjà un peu avancé. Moi je pense que la pmi pourrait te faire sauter ton agrément si elle estime que tu n es plus en mesure d accueillir ! C est sûr qu avec la rente ridicule que tu vas percevoir tu ne vas pas loin. A toi de voir si tu es en mesure de continuer ou pas dans cette profession.
bon courage à toi.
Même le montant de l allocation adulte handicapé n'est pas très lourd non plus...
 
Trouvez la solution à la CHARADE #2

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Trouvez la solution à la CHARADE #2

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut