Conservation des documents

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Karinne42

⭐⭐
Inscrit
12 Juillet 2022
Messages
68
Bonjour les filles,

Déjà bonne année à toutes, meilleurs vœux pour 2023 ! J'ai une petite question au sujet de la conservation de tous nos documents d'ass mat. Pour les contrats de travail par exemple, on doit tous les garder jusqu'à la retraite, mais qu'en est-il des contrats d'accueil ? Les gardez vous également ? Fiches de paie, et certificats de travail, on garde bien entendu. Et les plannings mensuels de chaque enfant ? Je les garde tous pour le moment, au cas où pour les impôts, mais au bout de combien de temps peut-on s'en débarrasser ? Je n'ai que 3 ans de métier et déjà une tonne de paperasse lol. Merci pour vos réponses et vos conseils, bonne journée 🙂
 

Bonjour

Meilleurs voeux également 😉

Pour ma part ça fait + de 10 ans que je garde tout . Chaque enfants a sa Pochette avec inscrit dessus nom prénom date entrée et sortie et dedans il y a tout le reste , contrat, avenant, lettre de licenciement, solde de tout compte ......

Je suis très conservatrice 🤣🤣
 
je viens de vérifier c'est 3 ans pour la déclaration des revenus et 10 ans pour l'absence de déclaration
 
Mes fiches de présence, mes anciens contrats (fini) et ms BS sont sur une clé usb

Je ne garde que mes contrats en cours en version papier
 
Je suis Ass Mat depuis 30 ans et je garde tout
Toutefois : je ne fais pas de livret d'accueil donc pas ça à garder déjà, les planning je n'en fais que s'ils sont variables chaque mois.
J'ai juste, chaque mois, un planning sur le frigo qui reprend les horaires d'arrivée et de départ de tous les enfants
J'ai un nombre conséquent de cartons à Archives (dans un carton je mets environ 5 années)...
Mais je ne jette rien tant que je n'ai pas liquidé ma retraite.
J'ai eu l'occasion d'assister des gens de mon entourage proche dans leur demande de retraite.... Quand je vois le flou qu'il avait dans leur carrière, des périodes manquantes, des employeurs impossibles à retrouver.... du coup je ne jette plus rien.
 
Ha oui moi aussi très conservatrice au niveau de tout ce qui touche à l'emploi, je garde tout. C'est vrai que ça fait beaucoup, mais ce sont les seules choses pour moi que l'on doit garder "a vie" ou du moins jusqu'à la retraite ^^ Même dans mon ancien boulot, ils avaient finit par digitaliser les bulletins de salaire, et bien j'imprimais tout quand même pour les archiver, à l'ancienne quoi ^^ Il faut juste pas que la maison flambe, sinon on est mal on est mal :-D
 
Merci à toutes pour vos réponses. Je crois que je vais être conservatrice comme vous toutes lol et bien tout, tout conserver, on ne sait jamais 😊 Merci encore !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut