conseil

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion titoune
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

titoune

Inscrit
28 Janvier 2023
Messages
15
bonjour pourriez vous - me conseiller sur quelle mutuelle prendre pour moi en temps que nouvelle ass -mat qui va debuter dans pas longtemps actuellement je suis tjs sur celle de mon conjoint cordialement
 

Bonjour,

Personnellement je suis toujours sur celle de mon mari.
Après vous conseiller est subjectif car il convient ee comparer les prestations et les tarifs.
 
Bonjour

Pourquoi ne pas rester sous celle de votre conjoint ?

Il n' y a pas de mutuelle spécifique pour les assistantes maternelles
 
L'ircem propose une mutuelle. Mais si vous changez de mutuelle, pensez à bien comparer les garanties avec celle qui vous couvre actuellement.
 
Bonjour, même chose pour moi je suis restée avec celle de mon mari. Mutuelle entreprise.
 
Moi j’ai l’ircem mais franchement je ne la conseille pas on est hyper mal remboursé même en prenant la garantie maximale et je paie plus de 100€ par mois pour moi toute seule ça a augmenté de 20€ depuis 2022
J’aimerais trouver quelque chose de mieux mais pas trouvé pour le moment
Je me suis fait opérer en clinique tous les dépassements ont été quasiment de ma poche !!
 
Moi je suis chez swisslife (carte blanche) depuis plus 25 ans...j'ai tjrs été relativement bien remboursée et je fait tout mes examens et opérations en clinique. Ils est vraiment que sa augmente tout le temps et surtout à chaque tranche d'âge, en janvier j'ai subit une augmentation et je trouvais que mes emboursements avaient diminuer.
J 'ai donc contacter ma conseillère pour lui faire par de mon mécontentement, suite a cet entretien elle a accordée que je n'était que rarement malade et que je n'abusais pas. Bref j'était a 105,91 euros de mensualités juste pour moi, bah du coup elle ma réduit ma mensualité à 95,32 ce qui n'est pas négligeable et mieux que rien.
donc je pense renouveler cet appel pour chaque augmentation😜.
Autre point concernant les dépassements d'honoraires de chirurgiens et autres, j'ai du subir 2 opérations en l'espace de 6 mois ,( exceptionnel je ne rentrerai pas dans les détails 😌) et les codes ne correspondaient pas pour une prise en charges des dépassements d'honoraires du praticien, j'ai donc contacter la clinique en expliquant que ma mutuelle ne prenais pas en charge les dépassement d'honoraires pour ce genre d'intervention, donc on fait comment ????? Bah le problème a vite été régler après cette annonce le chirurgien annule ses dépassements et j'ai pue être opérée l'esprit tranquille.
Conclusion n'hésiter pas a contacter votre mutuelle pour déductions et votre le secrétariat de votre praticien, vous serez gagnante a tout niveau.....😁
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut