Conseil pour le renouvellement

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sissi62
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
13 Août 2023
Messages
5
Bonjour voilà ça fait plus de 24ans que je fais se métier je suis en train de faire mon renouvellement et maintenant il demande le cap autrement il renouvelle pas l'agrément car jusqu'à ce jour il mon rien demandé donc je ne l'ai pas il y a t'il quelqu'un dans le même cas je vous remercie pour les réponses en vous souhaitant une bonne journée
 

Pas besoin du CAP pour les "anciennes" assmat.
(ps : vous avez déjà posé la même question sur une autre publication)
 
Je viens de téléphoner à Arras et il dise qu'il faut avoir le cap donc on ne se plus qui dit Quoi
 
J'ai été renouvelée en mars 2023. Agréée en 1997.
Point besoin du CAP.
Renouvellement pour 5 ans.
 
PAS BESOIN DU CAP pour les anciennes AM !!
Vous mettez : "non concerné" dans cette rubrique.
Je viens de remplir mon renouvellement et c'est ce qu'il faut mettre
 
Je viens de téléphoner à Arras et il dise qu'il faut avoir le cap donc on ne se plus qui dit Quoi
Je ne sais pas qui vous avez appelé mais le CAP concerne seulement les jeunes agréés.

"et maintenant il demande le cap autrement il renouvelle pas l'agrément"
C'est faux, pour les anciennes agréée pas besoin
 
Idem que les collègues et j'ai fait la formation initiale dernière mouture. Donc voilà, relisez bien les textes, CCN et le CERFA, vous verrez bien que vous n'êtes pas concernée.
 
J'ai eu la mds de Marconne du pas de calais me confirme qu'il faut le cap même pour les enseignes assistante maternelle elle m'a même envoyé le mail pouvez me dire dans quel département vous êtes en vous remerciant
 
Ici dans le 25 les " ancienne " Assmat on pas besoin du cap pour avoir leur renouvellement
 
Demandez leur le texte qui prouve leurs dires... elles seront bien embêtées.
Ce genre de diplôme nécessaire n'est jamais rétroactif, il concerne les nouvelles, jamais les personnes déjà "en poste".

On manque déjà de place d'accueil si on s'amusait à ne pas renouveler toutes celles qui n'ont pas le CAP (car agréées avant que ce soit nécessaire) ça ne risque pas de s'arranger.
Ce sont les congés vous êtes "tombée" sur quelqu'un qui ne s'y connaissait pas.
 
Ni dans le 22!
Franchement c'est un excès de zèle de la pmi. Envoyez un courrier directement au Conseil général de votre département, vous serez ainsi rassuré que vous n'avez absolument pas besoin du cap aepe ( enfin même les nouvelles agréés n'ont pas besoin de l'intégralité du cap aepe mais juste du module ep1 et ep3)
Par contre désormais, nous sommes obligés de nous former et donc de participer soit à des formations, soit aux réunions du RPE, etc ....
 
Bonjour Assistante dans le 59 ,
agréer depuis 2009 formation des 120 h avec épreuve Ep1 Jai demandé par 2 fois a ma puéricultrice , elle m'a bien confirmé que les épreuves EP1 et EP3 c'est pour les nouvelle agrée depuis 2018 .Donc pas concerné
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut