Conseil des prud'hommes

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
27 Octobre 2022
Messages
21
Bonjour a toutes,
En juin des PE m'ont licencié pour faute grave, pour des raisons non valables (feutres a la portée des enfants, et sois disant j'aurais porté 2 doigts sur le visage de sa fille 3 ans dans le but de lui faire du mal, bien sur tout ceci sans faire de signalement a la PMI, sans aucunes preuves...on peut licencier n'importe qui avec des preuves bidons !)
bref, des causes trouver a la vite et qui me portent préjudice pour partir sans me donner de préavis et en colportant des ragots , on m'avait prévenu et l'autre ass mat avant moi avait eu pratiquement le même traitement ! J'ai déposé un dossier au conseil des prud'hommes car je conteste ce licenciement,en 26 ans de métier je n'ai jamais eu de soucis et je suis assez stressée, je suis convoquée le 13 septembre au bureau des conciliations, j'y vais seule.

Avez vous déjà été au bureau des conciliations, comment cela se passe ?
En vous remerciant par avance pour vos conseils
 

si déjà y'a une autre assmat à qui c'est arrivé avant vous moi je m'inquièterais pas
 
Bonsoir,
c'est un peu un passage obligé le bureau des conciliations et comme son nom l'indique c'est une conciliation. Le but est de trouver un accord entre les deux parties avant de partir devant le tribunal ex : vos PE changent les termes de votre licenciement, ils s'engagent à vous payer ce qu'ils vous doivent plus les documents de fin de contrat et de votre côté vous retirez votre plainte auprès des prud'hommes. En gros le but est d'essayer de trouver un accord à l'amiable. Par contre avez vous un avocat ? Car si aucun accords n'est trouvés il serait bien que vous vous fassiez épauler par un avocat, renseignez vous auprès de votre assistance juridique (souvent inclus dans l'assurance habitation).
 
Moi j y suis passée. Les parents ne se sont pas présentés donc c est passé plus loin. Je me suis présenté seule, sans avocat. J ai obtenu gain de cause (licenciement enceinte pour faute de la maladie de l’enfant mais avec BEAUCOUP de magouilles de leurs part) J ai gagné mais je ne vous dit pas ce que cela m a couté en terme de stress et ce durant des mois…
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut