Congés

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
18 Juillet 2023
Messages
1
Bonjour, j'ai une petite question, je garde M et E une fratrie du lundi matin au vendredi 13h00, je ne travaille donc pas avec eux le vendredi après midi.
Ma question est la suivante si je pose le vendredi matin, cela me compte 1/2 journée de congé par enfant ou 1 journée par enfant ?
Merci de votre retour, et bonne journée à toutes et tous.
Audrey
 

Bonjour,
Si votre journée de travail est le vendredi matin et vous vous absenté, le vendredi matin, vous comptez que vous n'avez pas travaillez ce jour là. donc vous déduisez la journée= les heures que vous aviez du travailler le matin.
 
Bonjour
La convention ne prévoit pas de congés payés perlés ni l'heure.
toutes journée de cp posé se fait à la journée. Attention un vendredi posé décompte 2 jours car le samedi doit être décompté.
Vaut nieux poser un congé sans solde qui lui se décompté à l'heure et minore le salaire avec le calcul de cassation.
 
Et oui on acquiert les CPs en jours Ouvrables et non Ouvrés.
Un jour Ouvrable est un jour potentiellement travaillable dans notre metier, c'est à dire du lundi au samedi inclus.
Un jour Ouvré est un jour travaillé pour ce contrat là, ici du lundi matin au vendredi 13h.
Il n'est pas prévu de pouvoir poser des jours de CPs perlés mais une semaine entière.
Une semaine entière sera toujours du lundi au samedi inclus, dont la valeur en sousous dépendra de ton contrat.
Un contrat où tu ne travaillerais que du lundi au mercredi inclus (à mi temps) te rapporterait quand même 2.5jours/mois de CPs à poser ensuite mais cela ne correspondrait quand même toujours qu'à 5 semaines de CPs/an car quand tu poserais le lundi-mardi et mercredi, tu devrais aussi poser le jeudi-vendredi et samedi.
Comme on crédite des jours Ouvrables (2.5jrs ouvrables/mois entier travaillé), on débite aussi en jours Ouvrables et pas Ouvrés.
C'est logique sinon cela voudrait dire que plus le contrat a peu d'heures et plus le salariés disposerait de semaines de CPs.
Et en effet comme en posant un vendredi, tu serais tenu de poser aussi le samedi mieux vaut décompter le vendredi matin en "sans solde" et garder ces 2 jrs de CPs ouvrables pour plus tard, qui fera une semaine entière.
 
cela me compte 1/2 journée de congé par enfant ou 1 journée par enfant ?
Merci de votre retour, et bonne journée à toutes et tous.
Audrey
Est ce que c'est une journée de congé payé qu'elle demande? Car ce n'est pas ça que j'ai compris. J'ai compris qu'elle demandé un vendredi. bon peut être mauvaise interprétation de ma part. Et comme souvent recommandé sur le forum les congés payes on le pose en semaines et ne pas en jours perlés. Et puis elle t'elle en AC ou AI.

Car si en année incomplète ce vendredi demandé est forcement un sans solde.

Si en AC et qu'elle n'a pas encore acquis des jours ce vendredi demandé est forcement aussi un sans solde.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut