Congés

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Moumoune14

⭐⭐⭐
Inscrit
11 Juillet 2022
Messages
114
Bonjour, j'ai commencé un contrat avec des parents le 1 er septembre 2022 sur 4 jours de garde et sur 52 semaines. J'ai pris 1 semaine au mois de décembre et j'en prendrais 1 autre au mois de mars 2023. Ce sont des congés non acquis. Donc les prents me les ont enlevés au mois de décembre sur ma paye et au mois de mars de même. Ma question est est-ce que les parents doivent ils me les payés au mois de mai ou bien à la fin de mon contrat qui se terminera en août 2024. Merci d'avance pour vos réponses.
 

non, il s'agit d'une année complète, il faut faire le point au 31 mai des CP acquis.
Dans ton cas, ça devrait être 23 jours ouvrables.
A partir du 1er juin, chaque fois que tu prendra des congés, sur ton capital de 23 j, tu décomptera 6 j par semaine de congés.
Sur tes 5 semaines de congés de juin 2023 à mai 2024, tu aura 23j acquis et 9jours à déduire de ton salaire.
Au 31 mai 2024, tu aura 30j de CP acquis.
Si ton contrat se termine fin aout 2024 et que tu aura pris 3 semaines en été, il te restera 12j de CP (ou 13 si dans tes CP il y a 1 férié)
Il faudra ajouter les CP acquis à partir du 1er juin 2024, jusqu'à la fin du contrat.
Ces calculs sont toujours à comparer avec les 10%
 
Bonjour

Et oui c'est une année complète, ne confondre avec l'année incomplète. La rémunération ne se fait uniquement à la prise des congés à la hauteur des acquis.
 
Ah oui comme Liliane et pioupiou. J avais pas fais attention que c était une année complète.!
 
Et au 31 mai au moment de faire le calcul des CP ton PE devra ajouter 2jrs/enfant de moins de 15 ans si tu en as et tant que ça ne fait pas dépasser 30 jours ouvrables par an en tout avec ceux que tu as acquis. En toute logique ça sera possible au moins la première année de chaque contrat.
 
Et pour tes congés d'été que tu as pris soit juillet ou août tu as fait comment ?
 
Ton contrat a commencé au 1er septembre 2022

Si tu prends
1 semaine en décembre 2022
1 semaine en mars 2023
Il faudra que tu poses 3 semaines en été avant le 31 août 2023

Pour que tu ai bien tes 5 semaines par année de contrat
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut