Congés

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lea64
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Lea64

⭐⭐⭐
Inscrit
18 Juillet 2022
Messages
230
Bonjour a toute petite question très bêtes sûrement mais mon employeur et moi ne somme pas d accord alors vous allez surement pouvoir m éclairer parce que je me trompe peut etre .
Mon employeur viens de me changer mon jour de repos du jour au lendemain en texto ( j ai demander a ce quil me fasse un courrier) j avais le jeudi en repos j aurais dorénavant le vendredi ( bon sa m arrange bien mais je lui dirais pas lol )
Par contre pour les congés du coup quand je ne pose qu une semaine je pensais que je devais posé mes congés que de lundi a jeudi et non samedi du coup il me resterais 3 jours a poser avant Mai . Mais il me dit que non que je doit poser de lundi a samedi même si je ne travail pas le vendredi et samedi . J avoue que j ai pas trop bien le texto au dernier moment limite toute facon a vous sa change rien d autant que ces des parents avec qui je bataille tt le temps jamais a l heure decla et paiement tj en retard donc on va eviter les cadeaux .
Merci de votre aide
 

Bonjour,
Pour tout changement au contrat votre employeur doit vous présenter un avenant... ça ne se fait pas par texto.
 
Bonjour Lea64, je rejoins Chouchou301, il doit vous présenter un avenant pour tout changement au contrat.
Et oui malheureusement votre parent a raison. Lorsque vous posez une semaine de congé vous posez 6 jours du lundi au samedi quel que soit le nombre de jours travaillés dans la semaine, que ce soit 2, 3, 4 ou 5 jours ça ne change rien.
On pose aussi le samedi parce qu'on a droit à 5 semaines de congés payés qui correspondent à 30 jours soit 5 x 6 jours.
 
Merci bon tampis pour moi 🙂 je lui ai demander un avenant oui j ai également refuser de le prendre les 2 prochains jeudi car j avais des choses de prévu. Merci bcp pour votre réactivité !!
 
Alors ça change tout. Vous ne décomptez pas les jours en année incomplète cela n'a pas vraiment d'importance.

Vos semaines ne font par partie du tout du calcul de la mensualisation.
Il est prévu au contrat XXX semaines sans accueil et non un nbre de jours.

D'autre part, l'avenant écrit avec mention des jours d'accueil doit vous êtres présenté minimum un mois avant la mise en place du changement si vous acceptez.
 
Déjà d'une il vous faut un avenant de la part de ce PE on ne fait pas n'importe quoi ! et partir sur novembre puisque vous avez 2 jeudis d'octobre où vous aviez prévu des RV ... et vous lui expliquez pour l'assurance aussi !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut