Congés pris par anticipation

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

aline94

⭐⭐
Inscrit
20 Janvier 2023
Bonsoir à toutes. J ai commencé deux contrats AC en septembre. J'ai posé en congés la deuxième semaine des vacances scolaires de Noël.
Les deux don décembre je viens de les valider sans solde.
Ce sont donc des jours pris par anticipation. Si je pose tous mes congés pris par anticipation (avant fin mai) sans solde cela veut il dire que les parents devront me les payer début juin?
Merci par avance a toutes et d'avance non réveillon !

Bonsoir
Si vous les prenez sans solde ils ne sont pas pris par anticipation donc
Ce ne seront pas des CP mais des jours sans solde.
Fin mai vous calculerez le nombre de jours de congés acquis.
Et à partir de début juin vous serez payés de vos congés pris jusqu'à épuisement

Oui pardon sans solde et non par anticipation.
J ai posé une semaine vacances de Noël, et une en avril prochain. Je ne dépasse pas le nbre de jour de cp en cours d'acquisition. Mais si je les valide sans solde, les congés me seront payés sur juin?
Alors que si je les valide par anticipation c'est lissé sur l' année et rien a payer en plus pour les pe en juin c'est bien ça?
En gros que me conseillez vous de faire pour ne pas me pénaliser ?

Bonjour
Il n y a rien à vous conseiller. Vous déduisez tous vos congés qui sont avant mai. Et seront payés en maintien de salaire sur vos prochaines vacances.

Par exemple fin mai vous avez acquis 20 jours (de sept à mai). En août vous posez 3 semaines soit 17 jours (car férié), vos congés seront payés donc rien à déduire sur le mois d août.
Et si ce n est pas noté au contrat vous ne pouvez pas les prendre par anticipation. Et comme vous ne gérez pas il faut mieux faire la déduction des cp non acquis avec le ccc.

La modalité choisie pour la rémunération de vos congés payés doit être précisée dans votre contrat de travail.
Vous devez simplement vous référer à ce qui a été prevu en accord avec votre employeur.

Le paiement en juin c'est juste pour les années incomplètes (46 semaines ou moins d'accueil prévues chaque année).
Pour les années complètes les congés sont payés au moment de leur prise (le montant des CP se substitue au salaire).
Ils peuvent se payer de deux façons : soit on attend qu'ils soient acquis (donc ils sont déduits en décembre comme vous venez de le faire) soit sont payés dès le début du contrat mais uniquement à hauteur de ceux en cours d'acquisition (mais cela implique de bien maîtriser les calculs ce qui ne semble pas être le cas).
Personnellement j'ai toujours négocié la seconde solution qui évite une éventuelle grosse ICCP en fin de contrat et des retenues sur salaire inutiles, mais je maîtrise parfaitement les calculs.

Bonjour
Vous pouvez faire un avenant au contrat pour que vos cp soient payés en anticipation en expliquant aux parents que cela leur éviterait une grosse ICCP à la fin du contrat.
Mais il faut bien maîtriser la prise de ces congés ; il ne peuvent être pris qu'à hauteur des acquis.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
3
Visiteurs en ligne
27
Total de visiteurs
30

Statistiques du forum

Discussions
8 713
Membres