Congés payés

JADANALI

Inscrit
7 Juillet 2022
Messages
18
Bonjour à toutes,
Petite question: que préférez- vous pour le paiement de vos congés payés? En une seule fois au mois de juin ou au fur et à mesure de la prise?
Bonne journée
 

Liline 17 c'est ce que je me dis aussi mais j'ai un parent qui limite veut m 'obliger à ce qu'il me paye au fur et à mesure de chaque prise, ce qui ne me convient pas
 
Si le parent maitrise bien le sujet pourquoi pas. mais si a chaque fois il fois expliquer le pourquoi de comment donc là c'est mieux d'être payer en un fois. calcul fait fin mai et aussitôt payer en juin et on en reparle l'année prochaine ou à la rupture du contrat , pour les ICCP.
 
Bonjour idem, en une seule fois, avec le conseil (oublié ou pas) de mettre de l'argent régulièrement de côté pour pallier la rémunération de cette somme qui certaines fois représente plus qu'un mois de salaire.
Je préfère expliquer que je ne fais pas crédit d'une somme acquise, qui diffère le paiement, qui de toutes façons est dû. Et si la fin de contrat intervient avant le paiement des sommes dues sur les cp, le salaire de fin est énorme.
 
Bonsoir,
les parents me les paient au fur et à mesure.
J'explique une fois comment ça fonctionne, et après cela se passe bien.
Ils préfèrent "étaler" un peu le paiement (6jours / 6 jours / 18 jours).
 
Je n'ai pas l'impression de faire crédit.
Il y a plusieurs méthodes de paiement, donc on peut moduler.
En mettant l'argent des congés payés de coté au fur et à mesure, on peut aussi se payer ses vacances , ou autre d'ailleurs ;)
 
@booboo je ne dis pas que ce n'est pas légal
Si c'est inscrit dans la ccn c'est que l'on peut

Ce que je dis c'est que les parents sont au courant des le départ que tous les ans ils devront sortir x€ pour les CP
Une fois l'information donnée c'est à eux de faire le nécessaire pour épargner et payer ce qu'ils doivent en temps voulu

Au 31 mai j'ai acquis 25 jours soit l'équivalent de 650€
Pourquoi devrais je attendre pour que l'on me les donne ????
Pour moi payer au moment de la prise cela revient à faire crédit car il y a étalement du paiement en plusieurs fois
 
Ben tant pis. Tu n'as pas bien mesurer les avantages pour toi et les inconvénients pour les employeurs...la rupture d'un contrat en août (classique non ?) risque d'être sévère !
 
"Ben tant pis. Tu n'as pas bien mesurer les avantages pour toi et les inconvénients pour les employeurs...la rupture d'un contrat en août (classique non ?) risque d'être sévère !"
C'est pour moi ?
 
Oui, c'est un point à étudier aussi, on pense que fractionner le paiement est à l'avantage de l'employeur, ce qui ceux se retourner contre eux si fin de contrat en août par ex.
En revanche, je t'accorde que pour les ams qui déclare les revenus à la caf, 1 paiement en une seule fois peut les penaliser, mais c'est aussi peut-être le cas avec les paiements fractionnés...
 
Le point a été étudié, en concertation avec les parents.
Tout est mis à plat , et mis par écrit.
Les fins de contrats aussi sont anticipées et ''chiffrées" pour pas que cela soit un "inconvénient" ni "la rupture sévère''pour les parents.
Le côté financier est abordé dès le départ pour que les parents se rendent compte du montant qu'ils devront payer pour les congés et pour la rupture de contrat.
Je les incite fortement à mettre de côté une petite somme tous les mois.
Il vaut mieux en parler avant pour éviter de ne pas être payé parce que le parent tombe de haut en voyant le dernier bulletin de salaire .

Bref, cela doit être équivalent à l'établissement d'un plan de financement pour eux ...... j'ai du être banquière dans une vie antérieure. :unsure:
 
Ah non, si tu avais été banquière, tu aurais opté pour le paiement en une seule fois.
Et ton raisonnement est juste pour la fin de contrat, c'est la même que pour le paiement en une seule fois en juin, c'est assez contradictoire, et si tu calcules bien si cp en août et fin de contrat en août forcément plus sévère pour l'employeur !
 
Retour
Haut