Congés payés

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Rosette

Inscrit
9 Septembre 2022
Messages
14
Bonjours à tous et toutes.
J'ai besoin de vos connaissances.
J ai commencé un contrat le 19 juin, hors le 27 juin je suis tombée malade et je n'ai repris le travail que le 14 octobre.
J ai reçu une lettre de licenciement cette semaine m indiquant que les parents romptaient le contrat le 18 octobre en mettant fin à ma période d'essai qui était de 1 mois et était donc repoussée suite a mon arrêt.
Je voulais savoir si étant en periode d essaie j ai cumulé des cp pour les 2 semaines travaillées et si pendant mes 3 mois d arrêt de travail j ai cumulé les 2 jours par mois auquel on peut prétendre pendant un arrêt?
Merci bcp de vos réponses.😀
 

Bonjour,
Oui les congés sont dus dès le premier jour du contrat, et je dirai oui aussi au 2 jours par mois durant votre arrêt maladie.
Bon rétablissement et bonne continuation.
 
Bonjour
Oui bien sûr que vous avez acquis des cp sur les 2 semaines en juin et pendant votre arrêt (2 jours par mois).
En arrondissant vous avez 10 jours de cp acquis à vous faire payer.
 
Periode d'essai ou pas la règle reste la même:
on acquiert en AC 2.5 jrs ouvrables/mois entier travaillé (ou au prorata) et 2 jrs ouvrables/mois seulement en arrêt de travail.
Si tu es en AI, avant de calculer les CPS il faut verifier s'il y a une regule due car les CPs vont se calculer aussi sur la regule.
 
Juin 1.25 (pour 2 semaines) + 6 (juillet, août, sept) + 1.88 pour octobre (car pas mois complet si fini le 18) = 9.13 soit 10 jours.
 
Oups non en octobre pris 2.5 au lieu de 2 donc ça fait 1.50 au lieu 1.88 donc 8.75 SOIT 9 jours.
Pour juin j ai fait 2.5j /4 X 2 sem travaillées.
Mais si vous avez fait des jours d adaption avant le 19 juin cela compte aussi.
Pour cette plus précise vous faites pour juin : 2.5j / jours potentiels X nb de jours travaillés.
Pour octobre idem en prenant 2 au lieu de 2.5.!
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut