Congés payés

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Lilie0811

⭐⭐
Inscrit
16 Janvier 2024
Bonjour ,

J’ai commencé mon activité le 11 mars 2024. J’ai pris des congés du 3 août au 26 août.
Donc j’ai cumulé des congés de mars à juin que je voudrai prendre , y’a t’il un calcul spécial pour savoir le nombre de jours exact?
De plus j’ai 2 enfants de moins de 15 ans donc je cumule 4 jours ?
Merci à toute

Ok donc il vous faut compter 2.5 jours de cp par mois complet travaillé.
Vous pouvez ajouter vos 4 jours au total trouvé.
Je pense que vous avez 11 jours acquis en tout.
Ce qui implique que seule la dernière semaine de congés posés est sans solde.
Donc à déduire selon le calcul cours de cassation.
Avez-vous comparer avec la méthode du 10 ème ?
Soit le total des bruts perçus au 31 mai ?

J’avais donc à peu près calculer cela à 1 jour près avec déduction de la dernière semaine.
Non parce que je ne sais pas faire ..

@Lilie0811
Vous travaillez combien de jours par semaine ? Et quels sont ils ?
Mars 2024 : au moins 1,25 jours
Avril 2024 : 2,5 jours
Mai 2024 : 2,5 jours
Total : 6,25 +4 jours enfants à charge soit 10,24 arrondi à 11 jours à poser à partir du 1 er juin 2024 ( vous pouvez donc parfaitement les poser en août )
Juin 2024 : 2,5 jours
Juillet 2024 : 2,5 jours
Soit un total de 5 jours en cours d'acquisition que vous pouvez poser par anticipation si vous le souhaitez avec accord écrit des PE ( c'est à leur avantage)
11+5 = 16 jours

Vous avez posé le 26 août dans vos vacances ou vous avez repris le 26 ?
Vous travaillez le samedi ? Car vous dites que vos congés démarrent le 3 août , bizarre..... Si vous avez posé des semaines complètes, vos congés sont à mon sens du 5 au 24 août , soit 3 semaines, soit 18 jours -1 férié. Donc 17 jours au total de pris. Par conséquent un seul jour à déduire en sans solde à déduire par le calcul de la cour de cassation

oui, mais le mieux est que ce soit noté au contrat.
les deux solutions sont bonnes, la tienne et la mienne, mais il faut bien que ce soit clair pour l'employeur et l'assistante maternelle.
En revanche, quand on débute et si on ne maîtrise par les compteurs cp, je pense qu'il vaut mieux éviter de prendre les cp par anticipation.
De plus, tu indiques que c'est à l'avantage des parents, mais, il faut penser à l'avantage de l'am, et selon les données du contrat, il vaut mieux poser des sans solde que de poser des cp.

@GénéralMétal1988
Je suis d'accord que c'est toujours mieux de le prévoir au début du contrat mais la question ne s'était peut être pas posée avant. À mon sens , il est encore temps de faire un écrit stipulant le nouvel accord entre salariée et PE.
Prendre des congés par anticipation est à l'avantage de l'AM tout autant qu'à l'avantage des PE à mon sens encore une fois. Je m'explique, quand on pose des congés par anticipation, ils deviennent entre guillemets acquis. Par conséquent ils ouvrent droit à acquisition des nouveaux congés puisqu'ils sont comptabilisés comme du temps de travail. Ensuite, il y a souvent désaccord entre PE et AM en fin de contrat à cause de la douloureuse que représentent les congés non pris. En ayant pris ses congés payés par anticipation, pas de douloureuse, pas de conflits et donc plus de zenitude. Voilà pour ce qui est de mon point de vue personnel
Et je trouve ça tout aussi simple à calculer que de prendre des jours en sans solde, devoir faire le calcul de la ccc, de devoir calculer au prorata les congés payés du mois car mois incomplet. À mon sens, je trouve le sans solde plus fastidieux que de tenir à jour à chaque 31 mai, un décompte des congés payés acquis et pris. Mais encore une fois c'est mon avis perso qui reflète mon fonctionnement.

Je travaille du lundi au samedi oui.
Donc 11 jours c’est ce que j’avais à peu près compter à 1 jour près.
Je pensais que le calcul cour de cassation ne fonctionnait pas pour la dernière semaine de congés sans soldes. On m’a parlé d’autre choses ..
De plus les congés que je cumule depuis le 1 juin je veux les garder pour Août 2025 bien entendu. Déjà que j’ai perdu énormément cet été ..

@Lilie0811, si vous travaillez aussi le samedi, alors non, vous avez plus qu'une semaine de congés à déduire, puisque le samedi 3 étant le premier jour de cp, il faut le compter.
Alors du 3 août au 26 août (inclus ?)
11 jours de cp à partir du 3 août , donne une fin de congés payés le 16 août au soir, qui est un vendredi, on a donc une semaine et 1 jour à déduire selon le principe cours de cassation.
Vous n'avez rien perdu puisque qu'il s'agissait de congés sans solde, et vous récupérerez une somme en ICCP le moment venu.
Bien sûr qu'il faut utiliser le calcul cours de cassation pour toute déduction de salaire.

Je n’ai pas travaillé le samedi 3 car il était déjà en congés depuis une semaine.
Quelle somme par le ICCP ??
Merci beaucoup

Alors donc juste une semaine à déduire par ccc.
L'iccp = indemnités compensatrice de congés payés. Somme due en fin de contrat.
Mais pas ici pour le moment.
Savez-vous calculer le ccc ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour