Congés payés

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nawar
  • Date de début Date de début
👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

Inscrit
14 Novembre 2024
Bonjour les filles j'espère que vous allez bien. J au besoin de votre aide s il vous plaît et merci d'avance, j ai commencé un contrat le 13 janvier 2025 avec des fratries un de 3 ans et l autre de 6 mois une année complète et la maman m a annoncé qu elle va déménager donc la fin du contrat c est le 1 er juillet . J'aimerais bien savoir combien j'aurais de cp , et j ai un enfant moins de 15 ans.

Bonjour,

on acquière 2.5 jrs par mois, donc là vous avez 2.5 x 5 = 12.5 jrs
+ 2 jrs par enfant de moins de 15 ans
+ du 13 au 31 janvier = (2.5/31=0.08 0.08x18=1.45)

donc 12.5 + 2 + 1.45 = 15.95 donc 16 jours de cp

Non @mamytata ton calcul nest pas bon

Il y aura 2 périodes de référence à calculer
Il faudra comparer à chaque fois la règle du maintien de salaire et celle dès 10% des salaires bruts perçus

1) du 13 janvier au 31 mai
2) du 1er juin à la fin du contrat

En année complète on acquiert 2,5 jours ouvrables par mois travaillé en intégralité
si le mois est travaillé partiellement on calcul au prorata des jours travaillés.

Comme par exemple pour le mois de janvier ou vous avez commencé le 13

Avez-vous pris des congés depuis l'embauche ???

En ce qui concerne les jours supplémentaires pour les enfants à charge âgée de moins de 15 ans au 30 avril .

vous ne pourrez en bénéficier que pour la 1ère e période de référence
car pour pouvoir beneficier de ces jours supplémentaires il faut terminer la période d'acquisition fixée au 31 mai .

Donc pour votre iccp de fin de contrat, vous ne pourrez pas rajouter les jours sup enfant

Petite précision au post d'@assmatzam .
Article 48-1-3-3 de la CCN sur les congés pour enfant à charge : " sauf si le contrat de travail est rompu avant que le salarié ait eu le temps de prendre les jours acquis pour enfants à charge, ces derniers ne peuvent donner lieu au versement d'une indemnité compensatrice en lieu et place de leur prise."

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
27
Visiteurs en ligne
55
Total de visiteurs
82

Statistiques du forum

Discussions
10 180
Membres
11 667