Congés payés et pole emploi

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mimi8
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
23 Août 2022
Messages
8
Bonjour, je viens vous demander un conseil. J'ai eu fin juin mes congés payés comme la convention collective le préconise, je suis inscrite à pôle emploi et ce mois ci il prennent en compte le salaire + les congés payés dans leur calcul des indemnités, ce qui fait bien sûr que je n'ai droit à rien. Avez vous deja eu le cas?je précise que c'est une activité conservées en année incomplète. En fait ils m'ont expliqué qu'avant avec les 10% tous les mois avec régularisation en juin ce n'était pas le cas. Je trouve ça un peu étrange mais si c'est le cas pour tout le monde tampis. Merci de m'avoir lu et bonne journée
 

et oui si on compte sur le fait que les congés ne sont pas pris en comptent ,on a tout faux .depuis belle lurette comme dit métal
 
Bonjour

Le complément de pôle emploi est calculé sur la base des revenus d'activité
Si le brut perçus est plus important il est normal que les allocations baissent

Par contre si est une activité conservées normalement cela n'a aucun impact
Car seuls les revenus des activités reprises comptent

Vous êtes sur que ce soit une activité conservées
Ce contrat était il déjà présent au ment de l'ouverture de vos droits ?
 
@assmatzam a tout dit.... Etes vous sûre que ce contrat existait à l'ouverture des droits initiaux ?????
Car si et seulement si c'est une activité reprise, le paiement des CP qui augmente le brut réduit les ARE de Juin. Ce qui est souvent aussi le cas en fin d" " contrat repris " quand le PE paie l'ICCP.
Après il faut voir le bon côté des choses.... Si des CP d'activités reprises réduisent le nombre d'ARE payé en Juin, il génère aussi un salaire plus important au moment du calcul d'un rechargement de droits, et si l'ICCP de fin de contrat réduit aussi le nombre d'ARE ce mois là, elle supprime tout différé d'ICCP lors du rechargement.
 
Oui c'est une activité conservée qui était là lors du commencement des droits. Merci pour vos réponses, c'est la 1ere fois que je bénéficie de pôle emploi.
 
Malheureusement les CP. ne remplace pas les allocations pôle emploi je perd 500 euro,
 
Et bien si c'est bien aune activité conservée ces revenus n'impacte pas tes allocations

Tu as d'autres contrats ?
 
Vois avec POLE EMPLOI..... une activité conservée n'est pas prise en compte pour le calcul mensuel du nombre d'ARE versé et se cumule intégralement avec tes ARE. Donc les CP de ce contrat ne doit pas impacter tes ARE de Juin.
Par contre, si tu as des contrats REPRIS, ce sont sûrement les CP de ces contrats là qui réduisent les ARE de juin
 
Pour l'instant non je n'ai aucun contrats repris, il s'agit bien d'une activité conservée depuis le début des mes ARE
 
Je vous remercie beaucoup. Je vais recontacter Pôle emploi demain et je vous dirai ce qu'il en ressort. Bonne soirée à toutes
 
bonjour mesdames, suite de mon post d'hier sue les congés payés pris en compte par pôle emploi et non versement des ARE. J'ai eu pôle emploi au téléphone et enfin quelqu'un qui connaît le métier des ass mat. Je vais être indemnisée car il s'agit bien d'une activité conservé. Les prestataires de service qui s'occupe des bulletins ne font aucune différences entre nos bulletins et ceux de personnes lambda. Il faut absolument noté dessus avant d'envoyer la copie de son bulletin à pôle emploi: activité conservée, ou activité reprise. En tout cas merci de tout cœur pour vos message. Bonne journée et bonnes vacances à celles qui vont partir.
 
Bonjour

Cool
Et oui il faut penser à bien vérifier chaque mois que les sommes perçues soient exactes

Perso je me suis fait un tableur Excel
Je rentre les salaires bruts de mes 4 contrats et ça me calcule la retenue des 70% et la somme que je vais percevoir
 
Une activité conservée c'est un contrat qui est déjà présent au moment de l'ouverture de tes droits à pôle emploi

Une activité reprise c'est un contrat que tu auras commencé après l'ouverture de tes droits
 
Exemple
J'accueille A , B et C

Le contrat de A s'arrête
Je m'inscris à pôle emploi
B et C sont considérés comme des activités conservées pour pôle emploi car présent au moment du calcul de mes droits
Je percevrais chaque mois mes ARE plus les revenus de B et C

On va dire que Pole emploi me verse 40 € brut par jour
Soit 1240€ brut pour un mois de 31 jours

Si le salaire de B est de 600€
Et celui de C est de 650€

Je percevrai 2490€ brut

Je retrouve un autre contrat pour remplacer À on dra qu'il s'appelle E
Et bien E sera considéré comme une activité reprise car il sera arrivé après l'ouverture de mes droits

Le salaire de E est de 500€ brut
Po'e emploi déduira des 1240€,
70% du salaire de E soit 350€
Il me verseront donc juste 890€

Donc je percevrai au total 2640€ brut
Po'e emploi 890€
B 600€
C 650€
E 500€
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut