Congés payés et avenant

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nous2020
  • Date de début Date de début

AssMatNET NOUVEAU : Publiez votre annonce d'Assistante Maternelle

Publiez votre annonce et soyez visible sur la liste des Assistantes Maternelles de votre commune - Profitez des dizaines de milliers de visiteurs sur notre site tous les mois pour trouver de nouveaux contrats

Publiez votre Annonce

Nous2020

Inscrit
14 Avril 2023
Bonsoir

Je suis dans les calculs des congés payés...

J'ai une fratrie avec laquelle j'ai eu un avenant à la baisse en janvier (rentrée à l'école).
Du coup je dois calculer les congés sur le dernier avenant c'est bien ça ?
Parce que comme ça j'y perds énormément par rapport aux contrats que j'avais avant 😥

Merci.

Bonsoir,

pour le maintien du salaire oui, mais il faut comparer aux 10% qui seront alors plus intéressants.

Ah ben oui !!! Pfff j'y avais pas pensé !!!
Mais du coup on prend quoi exactement pour le maintien de salaire ? C'est le salaire net déclaré ? Et il faut inclure le paiement des CP de l'année dernière ?
Merci 😉

Bonjour, il faut prendre les bruts et dans celui du mois de juin 2024 il y a les CP inclus ☺️

En maintient de salaire ce sont les conditions actuelles au moment du calcul qu'il faut prendre (nombre d'heures, taux horaire etc), voilà pourquoi s'il y a eut avenant à la baisse avant la fin de la periode de référence en toute logique c'est bien le calcul des 10% qui devrait être plus favorable. Et c'est toujours, par obligation, le calcul le plus avantageux à prendre.
En maintient de salaire ou aux 10% on va tenir compte des congés qui ont été payés dans la période ouvrant droit puisque les CPs sont assimilés à du temps de travail effectif.

AssMatNET Soutenez le FORUM lors de vos achats sur AMAZON ! 🛍️💖

En passant par notre lien Amazon pour vos prochains achats, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus ! MERCI pour votre soutien ! 💕🚀

Acheter sur Amazon.fr

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
34
Visiteurs en ligne
94
Total de visiteurs
128

Statistiques du forum

Discussions
10 093
Membres
11 630