Congés par anticipation la première année

"j'ai moi aussi mes congés notés au contrat ,meme si je n'ai qu'un seul employeur", ce qui est hors la loi !
J'ai toujours choisi mes dates de congés ;
C'est dit avant la signature du contrat, donc ils ne sont pas encore mes employeurs ; si cela ne leur convient pas, ils ne m'embauchent pas :)
 

Bonjour,
perso j'i une clause sup à la CCN qui dit que simple ou multi employeurs c'est moi qui fixe mes dates de congés au 1er janvier , car du jour au lendemain de 1 on peut passer à 2 . Je ne l'ai utilisé qu1 fois? 'il y a13 ans avec mon 1er employeur car depuis toujours 4 loulous.
 
Une chose que je ne comprend pas : si j'inscris les dates de congés au contrat (congés des parents) et que j'ai une deuxième famille employeur. Les dates de congés de la première famille inscrite au contrat ? Qu'advient il ? Merci à vous
 
Bonjour,

C'est simple vous devenez multi employeur donc jusqu'à mars prochain ce sont elles qui font foi .
Tous an en mars vous devez donner vos date de congés par écrit, car elle peuvent varier ou pas.
 
Dans mon contrat il est spécifié que je prends une semaine à Noël et 4 en août et tous les ans je donne les dates exactes en mars au plus tard.
 
@GénéralMétal1988 : oui effectivement j ai fait une erreur. Pas vu qu elle commencé qu en juin. J ai cru de suite et qu elle parlait des cp pour juin acquis. Bien vu merci. Donc que 5.
C était juste surtout pour lui montrer comment on compte les cp par anticipation. Car beaucoup le font mais ne savent pas comment faire pour compter ou compte plus que leurs acquis!
 
@Powgy : oui réfléchissez bien. Vous pouvez partir aussi sur une année incomplète. Si votre mari sait ses dates de congés par exemple et qu elles ne sont pas en commun avec votre employeur c est dommage. Donc vous pouvez en poser aussi. Surtout que vous avez beaucoup d heures dans la semaine et faire attention de ne pas dépasser les 2250h ou bloc de 4 mois si vous avez des HS en plus.
 
et surtout attention on a vu un post ou le parent seul employeur donnait les dates au dernier moment . il y a un delais 1er mars .
et oui si tu as un autre contrat qui arrive il va falloir en tenir compte, je trouve quil est plus logique de donner aux parents ses dates avant la signature du contrat ,comme ca tout le monde a la meme enseigne et peut prévoir plus de semaines d'absenses si besoins. et toi tu peux avoir tes vacances en famille ,ca fait 20 ans que je fonctionne comme ca et ca roule
 
Retour
Haut