Congé

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vivi
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
23 Août 2024
Messages
1
Bonjour
je voudrais savoir comment peut-on expliquer à un parent employé la différence entre les congés acquis et les congés en cours d acquisition car j’ai pris 3 semaines de congés en août et il me demande pourquoi je dois lui payer les congés d’août alors que il a payé la régulation en juin
merci d’avance pour votre retour
Merci beaucoup pour vos retours
 

Bonjour


Si vous êtes en AI et que les PE vous on payer les cp en juin , il ne vont pas encore vous les payer une fois en aout
 
Bonjour, si en juin vous avez fait payer les cp à votre pe, je ne vois pas pourquoi il vous repaierai en août ?????????
 
Bonjour
Eh bien il faut lui expliquer qu'en août il vous paye la mensualisation.
Reexpliquez que la mensualisation en Ai ne représente que les semaines d'accueil programmées lissées sur 12 mois pour que chaque mois le salaire versé soit identique y compris lors des périodes de non accueil programmées.
En juin il a rémunéré les congés acquis sur le.nbre de semaines travaillé.
Le reste de l'année il rémunére la mensualisation.
 
il me demande pourquoi je dois lui payer les congés d’août alors que il a payé la régulation en juin
''vous'' ne devez rien payer ;) mais l'employeur oui :)

la régularisation et le paiement des congés payés sont deux choses différentes.
C'est un peu confus ;)
 
Bonjour
Il faut bien expliquer aux PE que la mensualisation (en Année Incomplète) ne paie QUE LES SEMAINES TRAVAILLÉES. Puisque tous vos salaires dûs sur une année sont divisés par 12 mois et que les semaines d'absence ont été enlevées.
Donc tous les mois pendant un an, vous devez avoir votre mensualisation complète pour régler votre travail de l'année.
Vos congés ont été enlevés de cette mensualisation donc ils doivent être payés en plus en juin.

"il me demande pourquoi je dois lui payer les congés d’août alors que il a payé la régulation en juin"

Cette phrase est fausse ; il ne doit pas vous payer les congés d'août MAIS la mensualisation d'août, qui doit être la même tous les mois pendant un an, quel que soit le nombre de semaines travaillées dans le mois
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut