Congé payés année complète

Inscrit
3 Mai 2023
Messages
7
Bonjour, j'ai signé un contrat année complète le 2 janvier, j'ai 2 enfants de moins de 15 ans.(les miens), comment ça se passe pour les CP, mon salaire et mensualisé. Merci
 

Bonjour ,

salaire mensualisé, normal :)

Il vous faut compter combien de jours vous avez acquis depuis le début du contrat.

Avez vous déjà posé des congés depuis janvier ?
Avez vous fait une déduction de salaire des jours non acquis ?
 
Bonjour,
2 jours et demi par mois, ça fait 12 jours et demi,
Je n ai pas encore posé de congé depuis le début de ce contrat,
 

Jusqu'en mai 2024 vous avez donc 12.5 jours a prendre le reste sera sans soldes ou en anticipé si vous les avez acquis
 
Bonjour,

Alors 1er point très important
Vous avez obligation de prendre 5 semaines de congés par année de contrat que ce soit des congés acquis ou sans solde

Donc avant le 1er janvier 2024 vous devrez avoir pris vos 5 semaines

En année complète on acquière 2,5 jours par mois travaillé en intégralité
Donc au 31 mai vous aurez acquis 12,5 jours plus 4 jours pour vos 2 enfants
Ce qui vous fait un total de 16.5 arrondi à 17 jours ouvrables

cela représente 3 semaines de congés acquise au 31 mai 2023
 
Merci beaucoup pour votre réponse, quand on est en année complète l'employeur il ne doit pas payer mes CP on juin c'est bien ça, c'est pas comme année incomplète. C'est ma première année d'activité je suis perdue un peu. merci encore.
 

C'est ca

En année incomplète on se fait payer chaque année en juin en plus de son salaire mensualisé , les CP acquis
Car la mensualisation est calculée sur 46 semaines ou moins et ne rémunère que les heures travaillées

En année complète le salaire est maintenu durant la pose des CP à condition qu'ils soient acquis bien sur
Car la mensualisation est calculée sur la base de 52 semaines (47 semaines travaillés et 5 semaines de Congés)

Si les congés sont acquis le salaire st maintenu
Si les congés ne sont pas acquis on doit les déduire de la mensualisation au moment de la pose
 
Retour
Haut