Congé payé

Inscrit
9 Septembre 2022
Messages
3
Bonjour, j'ai fait un contrat sa fait longtemps avec l'ancien méthode les 10 pour cent sur le salaire mensualisé et le mois ou je prendrai mon congé je serai pas payer je voulais savoir si c'est normal ?et merci.
 

Bonjour

Pouvez vous donner plus de détails sur ce contrat
Année complète ou incomplète ?
Depuis quand
Etc...
 
Bonjour

Curieuse cette question, car si çà fait longtemps comme vous dites, sur une ancienne méthode qui n'a JAMAIS existé, et que vous vous posiez MAINTENANT la question de savoir si oui ou non vos congés sont rémunérés lors de la pose..
Soit vous n'avez JAMAIS pris de congés, et çà ne m'étonnerais pas.
Soit vous n'avez pas ce contrat depuis si longtemps, et il faut absolument que vous sachiez que rémunérer des cp par 10% n'a JAMAIS été possible.

Donc quel est la vraie situation ?
 
C'est un contrat sur une année incomplète depuis mi décembre 2021 46 semaine/an et 45h par semaine et 4€/h
 
Année incomplète donc votre mensualisation ne prend en compte que les semaines travaillées.
 
Moi je me pose quand même une question, quand je vois tous ces messages sur les congés, le calcul de la mensualisation toussa...
Comment peut on se lancer dans cette profession sans se renseigner un minimum sur les conditions de salaire, de congés, d'horaire etc.... A moins que cela ne soit qu'une occupation quelconque et de l'argent de poche qui tombe ( et si ça tombe pas ben tant pis).
Bref, ça va surement déplaire ce commentaire mais pas grave, je survivrais.
Ne pas comprendre c'est une chose, mais ne même pas faire l'effort de se renseigner un minimum, me laisse dubitative....
 
"Oui c'est ça"
Donc vous avez la réponse à votre question non ?
 
Bonjour,
vous devez , arrêter cette méthode, si cela n'est déjà fait.

Discuter avec vos employeurs pour régulariser vos CP depuis le début du contrat.

Si vous étiez payé 10% chaque mois il faudrait que vous calculiez pour chaque période depuis le début du contrat,
combien vous avez reçu en € de CP et à combien vous vous avez du droit.

Il y aura une petit différence peut-être en votre faveur en calculant la maintien de salaire et 10%

Et pour le paiement de CP en AI , ce n'est pas forcement le mois ou vous êtes en vacances.
cela dépend de ce que vous avez noté au contrat.

mes CP me sont payés avec le salaire de JUIN et je suis en vacances en aout.
 
C'est un contrat sur une année incomplète depuis mi décembre 2021 46 semaine/an et 45h par semaine et 4€/h
donc le contrat n'est pas si ancien qu'on peut le supposer dans votre 1er message.

vous êtes juste à temps de vous mettre sur le bon chemin. Calculez vos CP acquis de décembre 2021 au 31 mai 2022. et faites la régularisation en comparant les 10% "déjà perçu " et le maintien du salaire. Et arrêter les 10%.
 
C'est très simple.
En AI on calcul le nombre de semaine/an d'accueil prévu, ici 46 semaines, pour trouver la mensualisation qui sera due TOUS LES MOIS y compris quand l'enfant ne vient pas quelqu'en soit la raison car les 6 semaines d'absences programmées ont déjà été retirées pour établir le salaire de base. Tu dis faire 45h/sem. Ta mensu est donc calculée ainsi:
45h/sem X 46semaines/an : 12 mois = 172.50heures X taux horaire = salaire de base.
Tu vois bien que le temps d'accueil prévu est payé sur 12 mois, pas sur 11 ou 10!
Puis chaque année au 31 mai on fait le récap' pour savoir quel montant tes PE devront te donner en plus de ton salaire de base au titre des CP.
Ce montant sera versé au choix:
- en une fois au mois de juin
- en une fois le mois de la prise principale des Congés
- au fur et à mesure de la prise des congés (plus relou)
 
Booboo, j'suis pas loin d'être d'accord.
Parfois des questions qui me laisse perplexe surtout lorsque se sont des am qui pratiquent depuis longtemps.
Après, quand on débute, pas simple de tout assimiler....c'est assez complexe, faut un peu de temps.
 
Je suis d’accord Violetta , pas facile , en plus des changements dans cette nouvelle convention .

Le dégrée d’assimilation n’est pas le même pour tout le monde .
 
Aucun doute, quand on débute on peut vite se perdre.
Même au bout de 15 ans on apprend encore :)
 
Retour
Haut