Congé payé

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Maya5040

Inscrit
9 Juillet 2023
Messages
26
Bonsoir à toute
J’aurai une petite question j’accueil une petite depuis 20 mois les parents ont au contrat 7 semaines d’absence cela a été respecté mais cette année la maman m’a dit qu’elle n’aurai aucune vacance suite à son changement d’emploi. Je lui es proposer un avenant et faire un contrat année complète elle refuse. Qu’elle sont les conséquences pour elle comme pour moi si elle ne pose aucune vacances a par en même temps que mois comme un contrat année complète
Merci d avance
 

Bonsoir
2 semaines avant l'anniversaire du contrat, vous refusez l'accueil de l'enfant puisque vous aurez travaillé le nombre de semaines demandées
 
Effectivement si elle refuse de repasser en année complète alors qu'elle sait qu'elle ne pourra pas poser 7 semaines d'absences à son nouveau boulot soit vous refuser l'enfant 2 semaines avant la date anniversaire du contrat, soit elle devra payer ses 2 semaines en heures complémentaires le dernier mois, ça va lui faire cher !!!!
 
elle est marrante cette maman . elle espere que tu dise amen .elle a pas le choix en fait .soit elle les prend soit elle les paies .
sinon si tu refuse l'acceuil que ce passe t'il
 
Ceci-dit peut-être qu'elle a une solution de repli, le papa qui lui peut prendre ses 7 semaines ou papi mami qui sont dispo ...
 
et bien par défaut tu lui dit que les 2 semaines non rémunérés seront posées aux même dates que l'année précédente puisqu'aucun changement et si tu dois travailler tu lui fais faire un écrit en disant
" l'employeur MME XXX te demande de travailler la semaine du xx/xx/xx au xx/xx/xx et que cette semaine n'étant pas prévue au contrat elle sera a payer en hc en plus du salaire de base le mois concerné"
 
7 semaines d’absence cela a été respecté mais cette année la maman m’a dit qu’elle n’aurai aucune vacance suite à son changement d’emploi
et bien moi il faudrait qu'elle trouve quelqu'un d'autre parce que c'est niet.
J'ai 8 semaines de non accueil par an, c'est non négociable.
J'attends les horaires pour un enfant (modification tous les ans car changement d'emploi du temps des parents) : les parents savent que je ne travaille pas le mercredi, pas avant 7h30 et pas après 18h : donc ils s'adaptent sinon ils devront trouver quelqu'un d'autre (j'ai 4 ans d'ancienneté avec eux ).

Donc je vous conseille de bien mettre les choses au point dès maintenant ... soit vous ne voulez /pouvez pas travailler plus et donc le contrat reste le même mais pas question d'accueillir cet enfant 2 semaines de plus.
Soit vous êtes ok (mais du coup vous vous bloquez 2 semaines que pour cet enfant ?) et dans ce cas, la mère vous propose un avenant pour passer en année complète.
Ne la lâchez pas !
 
Merci pour vos réponses, mais je ne comprends pas pourquoi vous parlez que de deux semaines?
Car en tout en comptant mes vacances, ça fait 12 semaines d’absence cinq à moi, c’est au 7 au parent
 
Ah et bien parce qu'on a compris que c'était une année incomplète sur 45 semaines.
Et bien encore pire !!!!!!
Elle veut vous faire travailler !!!!!7 semaines !!!! de plus par an sans changer la mensualisation , elle rêve non ????

Je réitère et 1000 fois plus, ne lâchez pas !!!!!
 
Bonjour
Ah oui effectivement... tout le monde a compris 7 semaines en tout avec les vôtres ( 5+2).
 
Ah donc c'est un contrat sur 40 semaines ?! Vous n'aviez pas précisé, après peut-être que le papa aura donc 12 semaines de vacances ? Car là je vois pas pourquoi la maman refuserai une AC si elle sait que l'enfant sera présent 47 semaines
 
bhé dans ce cas c'est encore pire !! dites lui bien qu'elle a 2 solutions
1- les semaines d'absences sont maintenues aux mêmes dates que l'année précédentes si elles ne donne pas de nouvelles dates
2- un avenant avec régularisation à payer pour un passage en année complète
 
Bonjour,
Les semaines d'absences ne peuvent être travaillées sans votre accord et implique votre acceptation écrite. De plus la convention impose le recalcul de la mensualisation si elles sont récurrentes ce qui sera le cas avec 7 semaines c'est une obligation légal. Il faut lui faire bien comprendre que son efant restera sans accueil durant 7 semaines dans l'état du contrat.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut