Congé payé

Missunivers

⭐⭐
Inscrit
18 Juillet 2022
Bonjour
Je reviens vers vous au sujet des congés payés J avais eu différente réponse. Voilà J ai une petite qui part en crèche début juillet nous sommes en année complète. Je la garde depuis février 2024. Nous étions à 32 h et passé à partir de ce mois ci avril à 26h.Je n ai pas fait de régule d heure car je crois qu on le fait pas en année complète. Ma question sont les congés. Je prend 1 semaine en avril 3 en août et 1 à Noël.mais je ne sais pas si les parents me doivent des congés ou pas. L année dernière J ai pri celle noté et cette année juste ma semaine d avril puisque qu en août elle sera parti. Merci d avance pour votre aide

• J'aime
Réactions: Sao
🌿 Chargement de votre astuce bien-être...
On va toujours comparrer les 2 methodes de calcul de valaur des congés entre le maintient de salaire et les 10%, ici avec une baisse d'heure, si tu as eut une baisse de salaire alors la méthode des 10% serait la plus avantageuse, celle qui te permettra d'être bien reglée en CPs à la valeur de ton travail au moment où il a été effectué.

Au mois d'avril c'est donc le calcul de la valeur de cette semaine qui va devoir remplacer le maintient de salaire pour cette semaine de congés payés.
Juste pour le calcul relou et en particulier pour un contrat qui me quitte en juillet je n'aurais personnellement pas accepté de baisse de mon salaire mais bon ce qui est fait est fait...

Au mois de juillet, lors de ton solde de tout compte tes PE vont te devoir une somme assez importante car stoppant ton contrat avant ta prise principale de congés, ils vont devoir regler le salaire du mois PLUS le solde de tous tes congés payés pas encore posés et donc payés en ICCP.
Cette somme va dépendre si tu avais été payé la première année par anticipation ou non?!

Bonjour
Avez-vous déduis vos congés non acquis l année dernière ? Celle d'avril 24 et un peu celles d aout je pense!! Avez vous des enfants de - de 15ans ?

Et oui la question à se poser en 1er c'est comment avez vous procédé la 1ère année de contrat

Avez vous déduit les congés pris qui n'etaient pas acquis ?
Les avez vous pris pat anticipation ?

En fonction de ça, on pourra vous dire si.il y a des cp à payer ou pas

🌿 Chargement de votre astuce bien-être...
Je n ai pas d enfants de moins de 15 ans et oui la maman ne voulait pas déduire la première année donc je les ai eu par anticipation

Ton PE va donc devoir recalculer combien de jours de CPs tu avais acquis et combien de jours de CPs ont été reglés par anticipation pour chaque période de référence.
Si tu ne sais pas le faire alors laisse faire ton PE dont c'est la prérogative de faire ces calculs.

Bien sur tu peux, et c'est une bonne idée, t'entrainer à faire tes propres calculs pour verifier que tout est OK mais si tu n'es pas sur de toi évite de présenter des chiffres car tu n'est pas RH ni comptable.

La maman ne s en occupera pas et le rpe fait des erreurs c est pour ça que J attend ici une réponse pour m aider

alors il va falloir nous donner les dates précises
- début de contrat (1er jour d'adaptation)
- dates de vos congés
- calcul de mensualisation

merci

Le contrat a débuté le 1er février 2024 sans adaptation (ayant garder le grand frère) J ai pri la semaine du 1er mai, les 3 dernières d août, 1 semaine à Noël 2024 donc avec 3 fériés dedans sans décompter. Puis J ai posé la semaine prochaine avec lundi férié donc avril 2025. La mensualisation est de 52 semaines 32h, 3,50 € de février 2024 à fin mars puis d avril à juin 52 semaines 26h 3,60 €

Bonjour,

Alors de février 24 à mai 24 vous avez acquis 10 jours :
février 2.5 + mars 2.5 + avril 2.5 + mai : 2 jours = 9.5 SOIT 10 jours acquis.

Donc fin mai 24 acquis 10 jours - les 5 jours pris en mai 24 = 5 jours restants.

5 jours restants
- 17 jours pris en août 24
- 5 jours pris en déc 24
- 5 jours pris en avril 25
= - 22 jours pris par anticipation

De juin 24 à mai 25 acquis 30 jours.
DONC
30 jours acquis - 22 jours pris par anticipation = 8 jours restants fin mai 25.

Le contrat se fini quand ? Fin juin ou fin juillet ?
Si fin juin vous rajouter 2.5j soit 11 jours acquis à vous faire payer
Si fin juillet vous rajoutez 5 jours (juin2.5+juillet2.5) soit 13 jours à vous faire payer.

11 jours = 2 semaines (si vous ne travaillez pas le samedi!) 6 jours + 5 jours sans le samedi!
13 jours = 2 semaines + le lundi à vous faire payer (12 jours + 1 lundi)

Vous prenez le calcul du dernier avenant soit la dernière mensualisation car c'est celui qui fait foi!
Et toujours les calculs en brut donc pour 3.60 net c'est 4.6083 Brut.

pour le paiement en année complète
maintien de salaire = mensualisation /26 X nbre de jours acquis
à comparer avec les 10%

Statistiques en ligne

Membres en ligne
19
Visiteurs en ligne
78
Total de visiteurs
97

Statistiques du forum

Discussions