Conflit entre famille

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Marine35

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
880
Bonjour, hier en fin de journée je reçois l’appel d’une maman en pleurs. Elle m’apprend que le papa de E lui a envoyé un message pour lui dire que la prochaine fois que S est malade, de ne pas me l’emmener car E est malade, 2 nuits qu’il ne dort pas et que moi aussi je suis malade. Ça me choque mais je ne suis pas surprise. Les 2 familles sont amies même s’ils se fréquentent moins qu’avant. J’ai signalé dès le levé de sieste que E avait peut-être une conjonctivite et le nez qui commençait à couler mais aucun rdv pris chez le médecin. Il a déjà eu une conjonctivite qui a dégénéré alors que j’avais demandé un traitement afin de pouvoir l’accueillir et que la maman m’avait répondu ok. Sauf que « son traitement » c’était seulement du Dacryoserum. S traîne depuis des semaines, Il y a eu rechute la semaine dernière: nez qui coule et toux. La maman ne juge pas nécessaire de consulter un médecin. Depuis mercredi soir je suis malade et je dors mal malgré les gestes barrière de ma part et l’aération toutes les heures pendant 10 min. Cette nuit a été une cata, pas endormie avant 1h du matin et réveillée à 5h30. Je suis fatiguée et je vais devoir affronter la maman de E qui va se plaindre de S (pas présent aujourd’hui) alors qu’elle va me confier son propre fils contagieux. Les rhumes c’est de saison et je me vois mal refuser l’accueil.
 

Bonjour,
Respirez un bon coup, zen...
Vous n y êtes pour rien.

Vous dites aux parents, chez moi c est une mini collectivité comme ce sera le cas quand vos enfants iront à l école.
Merci de ne pas me mêler au conflit.
Et fin de la discussion.

Et franchement si vous n êtes pas bien, arrêtez vous, et soignez vous.
 
Bonjour le problème des familles amies ne vous regarde pas si elles se parlent en dehors de chez vous. Vous leur dites que vous acceptez de recevoir les enfants qui ont un rhume mais encore faut il qu'ils aient consulté un médecin pour savoir de quoi l'enfant souffre .
 
Le problème c’est que je suis au milieu et je sens les reproches venir ce matin parce que j’ai accepté d’accueillir S. Financièrement je ne peux me permettre une retenue de salaire pour enfant malade ni d’être en arrêt avec les 3 jours de carence. Et ça ne dérange pas la famille de E que je l’accueil alors qu’il a une conjonctivite et qu’apparemment il n’est pas en forme et aucune consultation médicale non plus
 
répondez lui simplement que vous acceptez les enfants malade et que lui est bien content de confier le sien alors qu'il est aussi malade
 
La conjonctive est très contagieuse c'est un tort de recevoir l'enfant. Et toi as tu consulté si tu es malade au point de ne pas dormir il faudrait savoir ce que tu as pour un traitement même si tu travailles. Et travaille masquée quand un petit est malade.
 
Pour un rhume, on ne peut pas refuser l'accueil, mais pour une conjonctivite, on peut, je te conseille de lui dire que sans traitement prescrit par un médecin, tu refusera l'accueil, cela la motivera à consulter et t'évitera la contamination qui risque de te couter plus chère, si plusieurs PE te donnent un certificat médical.
Tu dois aussi poser des limites, pour le bien de tous.
 
La conjonctive est très contagieuse c'est un tort de recevoir l'enfant. Et toi as tu consulté si tu es malade au point de ne pas dormir il faudrait savoir ce que tu as pour un traitement même si tu travailles. Et travaille masquée quand un petit est malade.
C’est ce que je compte dire à la maman mais il en a déjà eu une et j’avais indiqué que j’accueillais si traitement. Elle m’avait dit oui sauf que j’ai découvert que c’était uniquement une solution de lavage ! De mon côté j’ai rdv cet aprem chez le médecin et je travaille masquée depuis la semaine dernière
 
Un peu égoïste ce parent que ça arrange que vous gardiez son enfant malade (sans avis médical) mais ça le dérange que vous fassiez de même avec vos autres accueillis ("faites ce que je dis mais pas ce que je fais")... qu'ils soient amis ou pas ça ne vous concerne pas, ce sont vos PE de 2 contrats différents.
Il est temps que tout le monde se soigne avant que ça n'empire ! Ne leur laissez pas le choix, ils doivent consulter pour le bien de leur enfant.
 
J’hallucine le papa de E se permet de s’en prendre à la maman de S mais hier sa femme ( elle était absente toute la journée) lui a demandé d’aller à la maison médicale de garde et il ne l’a pas fait car soi-disant l’œil ne coulait pas. Elle a fait dîner son fils tôt et hop le médecin de garde. Au moins il a un traitement et rdv cet aprem avec le médecin traitant
 
restez en retrait, ne vous en mêlez pas là c'est à la maman de S d'envoyer chier ce papa
Je reste neutre. La femme du monsieur m’en a parlé et j’ai fait comme si je n’étais pas au courant de l’embrouille. Elle trouve qu’il a exagéré.
 
Oui faites la naïve, hormis le bon sens de dire d'aller consulter. Nous avons le devoir de discrétion professionnelle, vous n'êtes pas censée être au courant de toutes ces histoires des feux de l'amour. Plus neutre vous serez, mieux ce sera pour l'avenir. Ne prenez jamais partie.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut