Confirmation dates préavis

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Perlimpimpine
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Perlimpimpine

Visiteur
Bjr,

Je suis en congés du lundi 17/07 au dimanche 06/08. Je souhaiterais effectuer mon préavis d'un mois en dehors de mes congés de sorte de finir le 31/08.

Si je calcule bien, ça me fait 5 jours du 12/07 au 16/07 et 25 jours du 07/08 au 31/08.

Pouvez-vous me dire si c'est bon car j'ai un doute sur le fait de compter 30 ou 31 jours?

Merci
 

bonjour quand le préavis est coupé par des cp on compte 30 jours
 
Si j'ai bien compté courrier de licenciement le 12 juillet.
On compte 30 jours
Vos cp sont bien acquis ?
Vous terminez bien le 31 août, un jeudi ?
 
Bonjour, vous dites je souhaite....mais votre employeur lui, il en dit quoi ? A moins que ce ne soit une démission ? :sneaky:
 
Pour une fin de contrat au 31 août vous devriez commencer votre préavis le 1er août
Il y a donc 5 jours de préavis qui tombe sur vos congés payés
Du mardi 1er au samedi 5 août 2023

Ces 5 jours seront donc réalisées avant la pose de vos congés soit du mercredi 12 juillet au dimanche 16 juillet 2023
 
12/07/2023 au 16/07/23 préavis 5 jours

17/07/2023 au 05/08/2023 cp

06/08/2023 au 31/08/2023 préavis 26 jours

Non @kikine ce n'est pas forcément 30 jours lorsque le préavis est entrecoupé par les cp
Ca peut être 28, 30 ou 31 selon le mois ou débute le préavis

On parle de jours calendaire lorsque c'est 15 jours seulement
 
Merci à vous toutes pour vos réponses!
Pour Generalmetal1988, oui ce sera pour une démission.
Bonne journée
 
@assmatzam
Erreur c'est le contraire 1 mois calendaire c'est quand le préavis se fait d'une traite avec 28, 29,30 ou 31 jours et 30 jours si il est entrecoupé de cp acquis.
Calendaire tous les jours sont pris en compte.
 
Vous vous compliquez, faites du 1er au 31 août plus simple, ça change rien au niveau salaire, moi je ne m'occupe pas des congés, j'ai souvent des fins de contrat au 31 août et mes vac au 15 août.
 
@assmatzam
Erreur c'est le contraire 1 mois calendaire c'est quand le préavis se fait d'une traite avec 28, 29,30 ou 31 jours et 30 jours si il est entrecoupé de cp acquis.
Calendaire tous les jours sont pris en compte.
Désolé mais je n'ai jamais vu écrit 1 mois calendaire

C'est 15 jours calendaire donc du lundi au dimanche

Ou 1 mois pas 1 mois calendaire

Le nombre de jours ouvrables de cp acquis qui tombent sur le préavis le repousse d'autant
 
Source pajemploi
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20230629_144752.jpg
    Screenshot_20230629_144752.jpg
    593,4 KB · Affichages: 21
"Non @kikine ce n'est pas forcément 30 jours lorsque le préavis est entrecoupé par les cp
Ca peut être 28, 30 ou 31 selon le mois ou débute le préavis"
La réponse laisse entendre que l'on est dans le cadre d'un mois calendaire puisque tu parles de 28 à 31 jours et dans ce cas on a bien 30 jours quand l'on a des cp acquis sur le préavis.
C'est du moins l'impression que cela donne.
 
non le préavis est de 30 jours si entrecoupé par des congés acquis c'est à dire scindé en 2 périodes
il est d'1 mois calendaire (donc entre 28 et 31 jours) quand il est fait en 1 fois
 
D'autres part il est précisé ceci

Comment décompter le préavis ?​

Pour calculer un préavis, il faudra prendre la base des jours calendaires (du lundi au dimanche).

Lorsque le préavis est exprimé en mois, il doit se terminer la veille de la date qui figure sur la lettre de démission ou sur la lettre de licenciement.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut