complément france travail

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
3 Juillet 2024
Messages
11
Bonjour à toutes,

Je reviens vers vous pour un renseignement. Dans un post précédent j'expliquai que suite à des soucis et une opération chirurgicale j'étais obligée d'être en arrêt et que un de mes parents employeurs était très mécontent de mon absence et m'avait fait pas mal de remarques à ce sujet. Bref j'ai eu pas mal de soucis de santé et ai perdu mon papa dans le même temps.

2 de mes 3 parents ont décidés de me licencier, pour 2 semaines d'arrêts je le précise car je ne trouve pas ça énorme non plus. J'avoue que je me sens lessivée par mes ennuis de santé (je commence à aller mieux tout de même), le décès de mon père et apprendre mon licenciement dans la foulée, par sms pour l'un d'eux.

Pensez-vous que j'ai droit à un complément par france travail ? Je perds deux contrats et il m'en reste deux, j'ai une fratrie avec le troisième parent. Je souhaiterai prendre un peu de temps pour me remettre de tout ça et refléchir je l'avoue si je continue ce métier.

J'ai l'impression que nous sommes des sous-salariées, que nous n'avons pas le droit d'être malade ou de perdre un proche, je suis complètement désabusée.

Merci d'avance pour vos réponses
 

De toute façon vu que vous perdez des contrats vous aurez les attestations pour vous inscrire à France Travail .
Vous le faite et vous recevrez une notification de droit...intéressante ou pas ??
Si vous avez des contrats vous vous actualiser tous les mois pour un complément même si petit toujours mieux que rien
 
Bien sûr que la perte de ces 2 contrats par licenciement vous ouvriront des droits.
A moins que vous ayez déjà des droits en cours qui pourraient reprendre avant d'en étudier de nouveaux.
 
j'ai été complétée déjà a une période mais je suis désinscrite depuis deux car je n'avais plus besoin.
 
@tatienounou 31
Alors non.... ce n'est pas systématiquement une réévaluation des droits....... !
1 - si suite à la désinscription, le délai de déchéance s'est enclenché, les droits restants sont peut-être déchus, donc perdus... Dans ce cas ce sera un calcul de nouveaux droits sur ces 2 nouvelles pertes...
2 - si les droits ne sont pas déchus mais que les activités qui vont se finir sont des activités reprises, aucune révision de droits ne sera faite sur ces contrats. Ils serviront pour plus tard.
3 - si les droits en cours sont encore valables (non déchus) et que les 2 contrats qui vont se finir sont des activités conservées, alors là OUI, et uniquement dans ce cas les ARE existantes seront revues à la hausse
 
Bonjour,
cela veut-il dire que si mes anciens droits étaient plus petits avant, je pourrais ne pas être complétée du tout?
J'ai contacté une conseillère france travail mais elle n'a pas été capable de me répondre.
 
Pas forcément...
Si les anciens droits sont petits, mais que vous perdez des contrats repris, ils regarderont les salaires restants pour voir s'ils complètent ou pas...
 
D'accord, merci beaucoup pour les infos nanou 91. Je m'inscrirai dès la fin de mon préavis la semaine prochaine.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut