Comment procédez-vous ??

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
12 Octobre 2022
Messages
7
Bonjour , assmat depuis 2014 , j'ai souvent eu des contrats en année complète , depuis toujours quand je n'ai pas acquis mes congés je les déduis avec le calcul cour de cassation , j'explique bien à mes pe qu'à la fin du contrat (souvent fin août pour l'entrée à l'école) il reste à solder mes congés acquis non pris (souvent casi 2 semaines )+ ceux en cours d'acquisition.
Cette année un de mes employeur trouve que ça fait beaucoup à payer avec la conjoncture , je me pose la question pour les nouveaux contrats de prendre mes cp par anticipation mais comme souvent les pe ne prennent pas leur rôle d'employeur au sérieux j'ai peur qu'ils ne comprennent plus rien dans les calculs.
Donc vous comment procédez vous??
 

Bonjour,

quand j'avais des contrats en année complète j'ai toujours pris mes congés en cours d'acquisition (loi Aubry II).
Cela demande de bien tenir ses comptes (je le faisais et je faisais un récapitulatif chaque année en mai aux parents et en fin de contrat) car s'il n'y a pas assez de CP en cours d'acquisition il y a malgré tout une retenue sur salaire à faire.
Cela avait deux avantages :
- pas de grosse ICCP pour les parents à payer en fin de contrat et donc pas de gros délai avant de percevoir l'ARE pour moi le cas échéant;
- un salaire mieux lissé pour tout le monde car pas de grosses retenues sur salaire.

En terminant mes contrats fin août j'avais parfois soldé quasiment tous mes CP.

C'était un argument supplémentaire pour certains PE qui auraient eu éventuellement une ou deux semaines de congés en dehors des miens d'opter pour une année complète plutôt que pour une année incomplète avec les Cp à payer en une fois en juin, la régil et les CP à payer en fin de contrat.

Je n'ai jamais eu de soucis avec mes PE sur ce sujet.

Par contre en année incomplète au vu du montant du solde de tout compte j'ai parfois eu la demande de faire deux chèques encaissés à un mois d'intervalle, ce que j'ai toujours accepté au vu des bonnes relations pendant et même après l'accueil.
 
Bonjour,
Moi j ai 3 années complètes et 1 incomplète (38 sem). Pour les complètes, je comprend mes cp par anticipation. Je note sur une feuille le nb de jours acquis du début du contrat jusqu'au 31 mai. Et je note nb de jours que je prend pendant tel mois et note le reste. Cette feuille est en double. Les parents ont un exemplaire accroché dans le cahier et à chaque vacances je note.
Généralement je déduis quand je commence vers janvier jusqu au 31 mai. Mais pas toujours. Là j ai un contrat commencé début mars. Au 31 mai j ai acquis 7 jours + 5 jours (juin et juillet) ca fait 12 jours. Et en août je prend 11 jours (car le 15 août dedans) donc reste 1 jour. Et après continuerai mon calcul de jours acquis de août jusqu'aux prochaines vacances en décembre et etc..
 
Oui vous pouvez les prendre par anticipation si vous en avez assez. Il suffit de faire les comptes chaque mois et ça se passe bien. En général ils comprennent bien car eux-mêmes ont le même système dans leur entreprise.
 
Je prends également par anticipation, pour toutes les raisons déjà invoquées, et parce que ça limite les risques d'impayés en fin de contrat.
 
Bonjour ; je fais parfois par anticipation ; cela dépend surtout du moment où commence le contrat . Je pense toujours à la fin de contrat pour voir si cela est intéressant pour moi et les parents .
 
Bonjour Je fais rien du tout je leur dis de mettre 10% de mes salaires de côté pour pouvoir payer soit les cp soit la fin de contrat à eux de voir je n'ai jamais eu d'impayé non plus
 
Oui moi aussi je propose toujours de prendre par anticipation à hauteur des acquis car c'est plus confortable pour les PE.
Attention on ne prends pas des congés payés par anticipation si le travail ouvrant droit n'a pas encore eut lieu. Seulement à hauteur des "en cours d'acquisition".
Sur la feuille de présence chaque mois que je donne aux PE il y a un tableau qui précise le nombre de jours acquis, le nombre pris, le nombre restant à prendre (ou à payer en ICCP si on arrêtait là le contrat) ainsi au fur et à mesure ils savent où on en est.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut