Comment les occuper l'été

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion anouck
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

anouck

⭐⭐
Inscrit
20 Janvier 2023
Messages
55
Bonjour à toutes,

Je passe mon premier été en tant qu'assistante maternelle. J'habite dans le sud de la France et il fait très chaud la journée. J'ai l'impression que c'est plus compliqué pour occuper les enfants du coup. Avant après la sieste en fin de matinée on allait promener à pied au parc ou en poussette mais maintenant il fait trop chaud. J'ai bien pensé à les sortir en début de journée à leur arrivée mais du coup soit la sieste sera décalée soit elles vont s endormir en poussette. Après le repas nous allions un peu dans le jardin la c est la même chose on ne sort plus dans le jardin avant fin d après midi 16h30. Avez vous des idées pour occuper vos accueillis quand il fait chaud? Quelles sorties, quelles activités faites vous du coup? Je me suis dit que vous pourriez me donner des idées. Merci beaucoup pour vos retours
 

Les jeux d'eau
Les pshiiits
Le ventilateur
Tous les jeux d'intérieur en soit.
Moi je préfère décaler la sieste l'été. Aux grands maux les grands moyens.
On sort a la fraîche.
 
J'habite en appartement et pour les journées très chaudes qu'on ne sort pas, je propose du transvasement avec l'eau.
Je mets des grandes serviettes sur le sol afin de mieux absorber. Les enfants en body ou couche. Des ustensiles de la petite cuisine, la baignoire de poupée pour la laver... Ça rafraîchi et détend ☀️💦😊
 
Idem je sors la la fraîche de 8h45 à 9h15 et sieste à 9h30. Le midi après manger, c'est souvent jeu d'eau dans le jardin à l'ombre. Mais je vis à l'Ouest, il y fait plus frais ^^
 
Bonjour
Sortie le matin.
Pas de jardin l'après-midi, à l'ouest aussi on peut être exposée plein sud .donc trop chaud :sneaky:

Été ou hiver, c'est pareil, sieste jusqu'à 16h /16h30 goûter, petits jeux libres, lecture et départ !
 
Bonjour
Merci pour vos retours. Je vais essayer de faire des petits jeux d eau en intérieur histoire juste de se rafraîchir et s éclabousser.
Bonne journée
 
Bonjour

Je suis en appartement et je ne me voit pas faire des jeux d eau en intérieur 😱

En ce moment j ai aucun loulous qui fait encore la sieste le matin .
J ai la chance d avoir juste en face chez moi ( j ai juste a traversé la route ) un grand parc très boisé , nous y passons une grande partie de notre matin avec d autre collègue, ensuite on rentre pour le repas , s en suit les sieste jusqu'au départ pour l école , 16h20 on récupère le grand a l école et ensuite parc et les PE vienne récupérer les loulous au parc
Bon aujourd'hui c est pluie pluie que ça fait du bien 😀
Donc va falloir s occupé a l intérieur , jeux de construction , pâte a modeler ....
 
Et oui c'est un peu comme l'hiver s'il est pluvieux, si ce n'est que sinon c'est possible de sortir tôt le matin. Ca depend de l'âge des enfants et de leur besoin de sommeil.
 
MeliMelo, a l'ouest depuis 2 mois, la fraîcheur on la cherche. J'ai de la famille à Marseille, il y a eu souvent des températures supérieures en Bretagne depuis quelques temps.
 
Les jeux d'eau en intérieur j'ai fais, je ne ferai plus jamais, trop de nettoyage après, serpiller et attendre que ce sois sec.

Mettre une couverture au sol, une grande feuille et coucher l'enfant, faire sa silhouette au fautre, à lui de décorer après (feutre, crayons de couleur, gommettes ect....) j'ai fais avec la peinture, j'avais qu'une enfant, je l'avais mis en couche mais pareil je ne referai pas :eek: trop de nettoyage.
 
moi exposée sud ouest
en plus pas de clim donc j'aprehende l'été
jeux d'eau ..balade tôt le matin parfois à l'ombre avant la sieste pour qu'ils se défoulent et prennent l'air
et si trop chaud je mets un fond d'eau ds ma baignoire et jeux d'eau
comme ça ils se couchent frais et s endorment mieux..
Apres le goûter je sors plus
car en plus de la chaleur bcp de moustiques depuis plusieurs années..j'en viens à penser prendre des contrats tôt le matin pour finir tôt ds l'aprem
ce matin j'étais debout à 6H30 alors que le ER aujourdhui est arrivé à 8H45
j'attends le second en esperant que vu l'heure il aura pris le bibi..et on verra en fonction du sommeil de l'un et l'autre
Après à 17H30 j'aurai fini
 
j'ai une piscine ds ma residence mais j'y vais pas avec les petits accueuillis...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut