Comment faire un contrat ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nala21

⭐⭐
Inscrit
22 Juillet 2022
Messages
82
bonjour, je vais essayer de vous expliquer…. En gros comment faire comme contrat si j’accueille un enfant au mois de mai , en juin je ne peux pas le prendre, mais je pourrais le reprendre au 1Er juillet . j’espère que vous avez compris .
 

Oui, je pense que ce n'est vraiment pas une bonne idée pour l'enft: un mois alors qu'il lui faut mini 3 semaines pour s'adapter, puis arrêt durant un mois, il t'aura oublié, puis reprise. Le mieux est que le contrat ne commence que quand tu peux pereniser l'accueil... ou bien obtenir une derogation nominative pour poursuivre aussi durant le mois de juin... si tu t'en sens capable parce que ça risque de faire beaucoup?
 
Merci, mais non je ne me vois pas avec 5 enfants en juin. Et la maman pourrait s’arranger avec la famille pour juin. Et elle ne trouve personne pour mai alors que moi je peux l’aider. Mais quel contrat faire ?
 
L'un des 2 PE peut prendre un congés parental jusqu'à juillet?
Franchement c'est ce que je conseille. Ou trouver quelqu'un qui peut dès mai sans interruption.
 
Et donc il y aura encore une autre interruption durant l'été pour tes CP???
 
Bonjour, moi je commencerai en mai et décompter les semaines d'absences en juin, pour le calcul de la mensualisation, comme ça vous ne l'avez pas en juin et vous aurez un salaire du a la mensualisation.
 
bonjour
2 solutions
- soit tu fais un contrat occasionnel pour mai et cdi en juillet (le plus simple)
- soit cdi année incomplète dès le mois de mai en enlevant du décompte les semaines de juin ainsi tu auras la mensualisation tous les mois dès le début du contrat, en revanche il ne faudra pas oublier de faire un avenant l'année suivante pour rajouter le mois de juin 2024
 
Ah pas un grand!! Donc plus simple pour l adaptation. Et bien j allais proposer les 2 solutions que Kikine a déjà suggérées.
A toi de voir
 
Ça va pas être facile pour se petit loulou , il va venir chez vous 1 mois a peine le temps de s adapter ...puis il va être 1 mois je ne sais où pour revenir chez vous avec quelques semaines plus tard une nouvelle interruption pour vos cp .... Le bien être de se petit est pas prise en compte dans cette situation
 
Ça va pas être facile pour se petit loulou , il va venir chez vous 1 mois a peine le temps de s adapter ...puis il va être 1 mois je ne sais où pour revenir chez vous avec quelques semaines plus tard une nouvelle interruption pour vos cp .... Le bien être de se petit est pas prise en compte dans cette situation
ouais ben parfois on a pas le choix, la maman travaille en mai l'am ne bosse pas en juin.. les enfants s'adaptent bien mieux que nous adulte...
la question n'est pas de savoir si c'est bien pour l'enfant ou pas, mais quel contrat faire...
 
@Sandrine2572 : je suppose que vous êtes contre les contrats année incomplète ( "enseignants") car beaucoup d absence et l été il y a 2 mois. Alors que là la postante parle d un mois seulement!
 
Ah non pas du tout, au contraire , c est la 5 ieme années que je travail avec des mamans prof , par contre ce ne sont pas des contrats sur 36 semaines
 
Et bien propose un contrat en année incomplète en déduisant les semaines non travaillées sur juin tout simplement

Comme ça tu touches ta mensualisation sur juin également et il y aura beaucoup moins de papier à faire
Car pour un CO il y aura fin de contrat et attestation assedic à faire
Et au 1er mai 2024 tu repart sur une année complète
 
Tentez de déchiffrer le DIGICODE #3

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Tentez de déchiffrer le DIGICODE #3

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut