Comment calculer le salaire d'un périscolaires en accueil irregulier.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ok. Donc pas de jours ni d'horaires fixes. Votre ass mat ne peux compléter par un autre contrat. Voir ne pouvez pas lui demander une disponibilité sur 4 jours semaine lundi mardi jeudi et vendredi et ne pas la rémunérer sur la base de cette disponibilité. Également, si vos horaires fluctuent d'un jour à l'autre et d'une semaine à l'autre il faut vous baser sur le plus grand nombre d'heures travaillées pour calculer le forfait mensuel d'accueil. En effet impossible légalement de payer au réel et la disponibilité de votre ass mat se rémunère.
 
Oui c'est la première fois que j'accueille une assmat et moi aussi le mois de septembre c'est mon premier jour de travail j'ai signé un contrat pour un an autant qu'aide soignante a l'hôpital et chaque mois il me donne le planning
 
Vous devez rémunérer votre ass mat sur 4 jours semaine possiblement travaillés (lundi mardi jeudi et vendredi) sur la base de votre plus grand volume d'heures possiblement travaillées (par exemple 8 heures max). Car c'est la disponibilité que vous lui demandez. Exemple : (4 jours x 8 h) x nombre de semaines travaillées dans année / 12 mois. Si 47 semaines travaillées c'est une base année complète. En dessous de 47 semaines travaillées c'est sur une base année incomplète. Vous n'êtes aucunement en situation d'un contrat en accueil occasionnel. C'est un CDI..
 
L Assmat est en tort aussi ou alors n'a absolument rien compris au fonctionnement des contrats ..... Une formation le dessus s impose
 
Et bien moi votre contrat je ne le prend pas !!! soit votre mari laisse l'enfant chez la nounou et on ne s'occupe que des heures de votre travail !!! et votre contrat n'est pas un occasionnel puisqu'il dépasse 1 mois !!! c'est quoi ce sac de noeuds ? et en plus vous allez au relai pour calculer la mensualisation alors que la plupart raconte n'importe quoi mais comme ils sont plus du côté des PE çà va bien vous arranger !!! et bien bon courage à votre ass mat qui est bien spoliée !!! une esclave en fait ... j'exagère peut-être mais bon çà y ressemble pas de paiement au réel et pas de contrat occasionnel !!!
 
C'est la première fois que j'accueille une ass mat ??? drôle de formule ... en tout cas vous ne la payez pas assez mais je pense que vous comprenez très bien ce qu'on vous dit et explique mais le RPE ou RAM va aller dans votre sens et pour vous payer le moins cher çà va vous arranger !!!
 
Angèle1982, no stress ! Cette parent employeur demande un renseignement. Dommage que son assistante maternelle ne soit pas à même de la conseiller. Il ne s'agit pas d'avantager l'ass mat ou l'employeur mais d'être équitable. Mais je comprends ta réaction car nous connaissons la réputation du ram qui très, trop souvent méconnaît le droit et la convention collective.
D'ailleurs, il revient à l'employeur de la lire cette convention collective et de l'appliquer. Et de la communiquer à sa salarié comme il est prévu par le droit. Notre collègue ferait bien de s'en inspirer elle aussi.
 
Cette dame (l'ass mat)n'y connait sans doute rien du tout et beaucoup d'ass mat font n'importe quoi je sais de quoi je parle et elle n'a peut-être pas assez de répondant face à un tiers tout le monde n'est pas Chantou (sans vouloir la blesser car je la trouve super !) pour pouvoir se défendre face à un PE qui ne veut peut-être pas chercher à comprendre ??? on lui explique et elle reste sur son occasionnel et ses 2 jours de travail alors que ce n'est pas bon et elle le sait et oui le RAM va aller dans son sens c'est sûr et certain !!! bref je ne stresse pas j'essaie de comprendre ...
 
Racho sans être grossière cela n'est pas étonnant !!! une lueur de lucidité chez cette dame ... 🤗
 
Ho c'est fumeux votre histoire ! Enfin je vous ai expliqué le principe. Il restera valable avec une autre ass mat si vous devez en changer.
 
Comment dire ..... Vous voulez qu on vous explique le principe d une mensualisation ... On vous l explique ..... Ensuite votre Assmat en a marre elle veux rompre le contrat ....mais qu elle contrat ???? Occasionnel ???
Votre Assmat vous a expliqué comment cela devait se passer depuis le début et vous avez pas compris et maintenant vous essayer de faire les choses bien pour la récupérer ???
 
"C'est mon assmat qui a marre elle veut rompu le contrat c'est pour ça j'ai demandé des renseignements"

@Racho07 :
Vous demandez à votre assmat une disponibilité sur 4 jours mais en la rémunérant au réel (ce qui est interdit)...
Ça lui bloque une place sur son agrément, pour peu de salaire, et elle ne peut pas compléter avec un autre contrat du fait de vos jours de travail aléatoires.
La disponibilité ça se paie : si vous lui demandez d'être disponible 4 jours par semaine sur une amplitude de 8h, il faut la rémunérer sur 32h/semaines, et avec les indemnités d'entretien qui correspondent...
 
Oh non. 10% en CP payés non.
Il faut tout remettre à plat.
Un contrat occasionnel c'est 1 mois max pour un dépannage car la mensualisation est obligatoire.

Votre am débute ?

Le relais...hum je suis dubitative
Prenez votre besoin d'amplitude max et basez votre mensualisation là dessus. Sachant que la remise su planning sera obligatoire minimum 1 mois à l'avance.

On ne peut pas exiger un temps partiel avec un planning variable. Sans remise obligatoire d'un planning au moins 1 mois à l'avance
. Si lmpossible la loi impose un temps complet soit 45h semaine.
 
Sandrine 2572 explique moi la mensualisation l'assmat ma expliqué que en année complète c'est le salaire brut *nombre d'heures d'accueil par semaine*52semaine/12
 
Oui @Racho07 c est bien ce qu'on vous dit.

Mais la base ce sont bien les heures clairement définies par semaine.

Pour nous un temps complet c'est 9h par jour'sur 5 jour. De xxx heure le matin à xx'heures le soir.

En dessous c'est un temps partiel : donc obligatoirement un planning.

Et un nbre d'heures hebdo.

Personne ne peut exiger d'être dispo'sur 45h avec un planning variable tout en ne voulant rémunérer que 25h.

Les heures complémentaires ne doivent pas êtres récurrentes. Juste exceptionnelles. Et toujours soumises à l'accord écrite du salariée.
Alors partir sur une mensu de 25h en en demandant 30h au czs où c'est non.

Sachant qu'en plus les'hc ne sont pas obligatoires vous ne serez jamais sûre que l'am accepte.
Et elles sont à un taux net supérieur.
 
Perso je n'inclu JAMAIS mon tarif horaire brut en calcul de mensualisation.

Quand j'ai mon nbre d'heures mensualisées, oui. Mais pas avant.
 
Général métal1988 merci pour votre réponse mais juste dans mon cas sur un mois les semaines sont pas les même si je fais la mensualisation quesque je met sur nombre d'heures par semaine merci.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut