Comment calculer le salaire d'un périscolaires en accueil irregulier.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Racho07

⭐⭐⭐
Inscrit
21 Octobre 2022
Messages
107
Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider à calculer le salaire pour mon assistante maternelle car elle accueille mon fils en périscolaires toute l'année 2022-2023. Je travail en aide soignante et avec mon mari on a des heures irregulier. Le travail a commencé début septembre avec 2-3 jours par semaines.
Voici les horaires de travail effectué :
01/09 - 2h30
02/09 - 6h30
08/09 - 6h
09/09 - 7h30
15/09 - 4h30
16/09 - 3h
20/09 - 7h
21/09 - 8h
27/09 - 3h
28/09 - 8h
29/09 - 5h
Sachant que le tarifs de l'heure est 4€ net et les indemnités d'entretien est de 3€ et donc si vous pouviez m'aider à le calculer car je ne sais pas si c'est un accueil occasionnel ou mensualisé car l'accueil est irregulier
Merci d'avance aux personne qui pourront m'aider et bonne journée à vous.
 

Ce n'est pas un accueil occasionnel. Combien de semaines travaillées par an y a t'il dans le contrat de travail.
Vous devez je pense fonctionner sur plannings.
Les jours de présence hebdomadaire sont ils toujours les mêmes ou sont ils glissants ?
Il manque beaucoup éléments pour pouvoir vous répondre.
L'indemnité d'entretien annoncée ne semble pas valide.
 
On est le 21 octobre et vous n'avez pas encore payé votre AM pour son travail de septembre??? :eek:
 
Vous n'avez pas encore payé votre ass mat ??? c'est le mois de septembre ? perso je ne prend plus de contrat dans ce genre ... trop de casse-tête mais il manque des éléments pour vous répondre ... vous demandez entre 2h30 et 8h d'accueil c'est ouf ... il faudrait partir sur une mensualisation de X heures par semaine et vous n'êtes pas obligée de reprendre votre enfant vous pouvez faire autre chose et le laisser à la nounou ... j'attends les réponses des collègues qui vont vous parler de 45 heures temps plein !!!
 
Vous n'avez pas encore payé votre ass mat ??? c'est le mois de septembre ? perso je ne prend plus de contrat dans ce genre ... trop de casse-tête mais il manque des éléments pour vous répondre ... vous demandez entre 2h30 et 8h d'accueil c'est ouf ... il faudrait partir sur une mensualisation de X heures par semaine et vous n'êtes pas obligée de reprendre votre enfant vous pouvez faire autre chose et le laisser à la nounou ... j'attends les réponses des collègues qui vont vous parler de 45 heures temps plein !!!
c'est ça... car là ce que vous faites est illégal
demander une dispo a plein temps pour... même pas 20h par semaine....
 
Dans un premier temps et en attendant plus d'éléments rappelons déjà à ce parent que le paiement des heures au réel est interdit.
Mais en l'état des éléments, impossible de répondre.
Et en effet il est grand temps de s'inquiéter de rémunérer l'assistant maternel et de se demander comment on calcule son salaire ! Une date de paiement doit être précisée au contrat. La, rien ne va !
Étonnant que notre collègue ne sache pas aiguiller son employeur si nécessaire. Peut être une collègue qui débute ?
 
Et pour les ind d’entretien les jours de 8 heures il faudra augmenter au minimum au moins. 3,16€ pour 8 heures
 
Merci pour votre réponse j'ai payé mon assistante maternelle juste pour avoir une idée comment je la paye le mois de octobre
 
Expliquez nous déjà sur quelle base de calcul vous avez établi le salaire de septembre bre. Le principe devrait être le meme car vous avez dû établir un forfait mensuel. Mais vu votre question et le problème déjà relevé sur les indemnités d'entretien, je vous avoue avoir un gros doute ! Et n'oubliez pas : paiement au réel illégal !
 
Pour rappel

Les indemnités d'entretien sont au minimum de

2,65€ pour toute journée allant jusqu'à 6 heures 43 minutes

7 heures = 2,77€
8 heures = 3,16€
8,5 heures = 3,36€
9 heures = 3,55€

Donc 3,00€ ne pourra être applicable que pour les journées ne dépassant pas 7 heures et 36 minutes
 
Bonjour

Le principal problème vient de l'absence de compréhension de notre système, qui est basée sur la mensualisation.

Pour se faire'il faut définir vos besoins et les possibilités d'accueil de l'am.

Si vous travaillez au max 3 jours par semaine, mais je suppose pas les mêmes jours ni heures il faut bien encadrer les plannings.

Mais toujours partir sur l'amplitude horaire hebdomadaire la' plus haute, car c'est la disponibilité de vptre am que vous engager.
Ainsi, se dire on va faire une mensu sur 20h et en réalité elle pourra faire'30h certaines semaines c'est non.

Par contre rien ne vous empêche de faire sur 30h et confier'votre enfant même si vous ne travaillez pas l'important est que la disponibilité soit de 30h assurée (c'est un exemple).
Ensuite'il faut définir le nbre de semaines où vous allez confier l'enfant. Plus de 46 semaines ?

Année complète : calcul sur 52 semaines X nbre d'heures semaines / 12.
Si 46 semaines et moins année incomplète. Xx semaines x nbre d'heures semaines / 12.

Avant tout définissez clairement vos besoins hebdomadaires, c'est essentiel.
 
Finalement Racho ne répond pas sur ses besoins comme demandés ici pour qu'un calcul soit donné ! alors je pense qu'elle va continuer au réel puisque son ass mat n'a pas pris les choses en main !!! c'est bien triste ...
 
Pour le calcul j'ai calculé en occasionnel j'ai pris toute les heures 61h*4 plus les indemnités plus les 10%de congés payés plus les indemnités de repas
 
Un temps partiel doit pouvoir être complété par un autre contrat. Si les jours de présence de votre enfant sont fluctuants d'une semaine à l'autre de fait cela rend votre temps partiel pour ainsi dire impossible à compléter pour l'ass mat. Si vous réservez sa disponibilité il vous faut vous engager sur un forfait établi sur les bases de votre besoin hebdomadaire maximum..
 
Pourquoi un contrat occasionnel je ne comprends pas. Combien de semaines sont elles travaillées par an hors congés payés ?
 
Comme les horaires sont irregulier par exemple je travaille 2jour par semaines lundi et mardi l'autre semaine sa change sa peut être jeudi et vendredi et lorsque mon mari travaille par exemple le matin l'assmat garde l'enfant a midi et a 16 mon mari le récupère de l'école et l'orsque il travaille l'après midi l'assmat récupère l'enfant a 16et reste chez elle jusqu'à mon arrivée
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut