Combien de jours à déduire

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

assmatzam

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
6 080
Bonjour

Je suis face à un dilemme
Je m'explique

Un de mes loulous était pas terrible depuis 3 jours LMM
Mercredi soir maman me dit qu'elle va le garder jeudi et aller au médecin

Jeudi soir elle consulte
Entre temps je tombe malade à mon tour et averti mes 4 employeurs que je ne pourrai pas accueillir vendredi

Je déduis 1 jour de congés sans solde pour tout le monde

Hier soir maman de M me dit qu'elle va m'envoyer l'arrêt de son enfant et en demande comment cela ce passe pour la journée de vendredi
Je lui dit que ce sera un jour de CSS

Elle m'envoie le certificat médical pour justifier l'absence de son enfant sur ma boîte mail comme convenu

J'ouvre le mail et je m'aperçois qu'elle a rayé les 2 jours inscrit pour noter 1 jour
Je pense que c'est pour ne pas à avoir à prendre sur ces 5 jours enfant malade déductible par an

J'hésite à lui renvoyer un message pour lui dire
Pour moi c'est bien 2 jours enfant malade et non 1 jour enfant que je dois déduire des 5 jours

Quand pensez vous ???
En terme de rémunération cela ne change rien
Mais je trouve cela très culotté de sa part
 

Voici le certificat médical
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20230621_102755.jpg
    Screenshot_20230621_102755.jpg
    79,2 KB · Affichages: 77
Tu lui dis qu'un médecin ne doit pas faire de rature sur un certificat médical. Un certificat médical ou arrêt de travail doit être "sans rature ni surcharge".
Donc qu'en cas de rature on part du principe que c'est la mention initiale qui est à prendre en compte car le médecin n'ayant pas le droit de faire de rature, on peut penser que ce n'est pas lui qui l'a faite.
Elle comprendra très bien que sa tentative d'arnaque ne dupe personne.
 
Bonjour
Euh un certificat médical ne peut pas être raturé.
Vous pouvez même dire à la maman qu'il n'est plus valable et que dans ce cas vous ne retirez RIEN...
 
Sauf que du coup elle est foutue d'en refaire faire un au médecin en lui demandant de mettre 1 jour.... sans rature...
Vaut mieux garder le 1° et faire valoir que ça doit être 2 jours de retenue cause rature...
 
Tu lui dis qu'un médecin ne doit pas faire de rature sur un certificat médical. Un certificat médical ou arrêt de travail doit être "sans rature ni surcharge".
Donc qu'en cas de rature on part du principe que c'est la mention initiale qui est à prendre en compte car le médecin n'ayant pas le droit de faire de rature, on peut penser que ce n'est pas lui qui l'a faite.
Elle comprendra très bien que sa tentative d'arnaque ne dupe personne.
idem même si je serais grandement tentée d'invalider le certif et de ne rien retirer du tout
 
Elle a falcifié un certificat médical , c'est illégal. Soit elle fournit un nouveau CM non falcifié soit rien n'est déduis. Ce qu'elle à fait c'est très grave et elle peut être poursuivi.
 
Alors moi je lui dirai que j'ai bien vue qu'elle avait rayé les 2 jours pour mettre 1 seule
Que pour cette fois ça passe vu que je n'ai pas pû travailler vendredi
Que ça ne changeait rien niveau salaire
Mais que la prochaine fois un certificat médical raturé ne passerai pas
Pour bien lui faire comprendre qu'il ne faut pas te prendre pour un lapin de 6 semaines
Et que tu as bien compris qu'elle voulait t entourlouper d'un jour d'enfants malades
Voilà voilà
 
Oui @Ladrine 10 , sauf que là, ça veut dire qu'il resterait encore à la maman la possibilité de déduire 4j avec certif au lieu de 3.
Donc si ça change quelque chose.....
 
Merci pour vos retours unanimes

Vu que les relations sont un peu tendus en ce moment avec cet employeur, pour celles qui ont suivi (histoire de la poussette) je n'ai pas envie de me prendre encore la tête

Mais j'ai trouvé ça déplacé
Je vais lui envoyer un message tout à l'heure pour l'informer que ce sera bien 2 jours deduit sur les 5 jours enfant malade car c'est ce qui est indiqué sur le certificat avant sa modification
Et quelle ne s'amuse pas à me dire que c'est le médecin qui l'a fait ainsi parce que là je vais me fâcher je crois
 
Au niveau des jours oui mais pas salaire puisque de toute manière déjà déduite
Après tout dépend comment @assmatzam sentant avec les parents
Si c'est reçurent les coups comme ça je ne ferai pas de cadeau
Si c'est la première fois je peux être souple mais que je suis pas dupe et que j'ai bien compris la manœuvre pour pas que ça recommence
 
@Ladrine 10 je m'entend bien avec la maman, bien moins avec le papa 😂mais là n'est pas le problème

C'est la manœuvre que je n'apprécie pas vraiment dans le fond
Surtout qu'on est fin juin et qu'elle n'a pas encore utilisé les jours enfant malade en 6 mois et que la date anniversaire est au 31 décembre
 
@assmatzam ok alors la pas de cadeau
Et oui je me rappelle le coup de la poussette
Au moins vous savez a quoi vous en tenir maman et un peu pareil que papa
 
Attendez, attendez,
Vous avez déjà contacté la PE mais moi en regardant la photo postée, je ne vois pas de différence quand à la couleur du stylo utilisé. Donc moi ce que j'aurais fait dans ce cas, c'est retirer 1 jour et lui dire que le certificat médical ne doit pas être raturé.
Surtout que vous ne voulez pas vous prendre la tête avec ce pe.
Je dis ça mais bon il paraît qu'il me faut des lunettes pour voir de près alors...
Je sais que vous devez en avoir gros sur le cœur au vu de ce que vous faites pour vos PE. Mais là, ça risque d'être prise de tête à coup sûr.
 
Pas du tout la même écriture entre celui qui a écrit le "2" et celle qui a écrit le "1"..
Un médecin a une écriture cursive.... rapide, sans fioriture... il ne prendrait sûrement pas le temps de mettre un trait sous un "1"...., et un 1 écrit bien droit, bien appliqué...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut