Cododo = facteur de risque de mort subite et d’étouffement

ah mais mes fils dormaient dans leur couffin à côté de mon lit jusqu'à leur 5 mois ensuite dans leur lit
mon dernier lui a été allaité longtemps et parfois pour éviter de me rendormir sur la chauffeuse je préférais retourner sous ma couette avec mon fils pour dormir
et une étude a montré que les mamans allaitantes (à la demande) dormaient deux heures de plus quand l'enfant était près d'elle

et ce n'est pas indigne de laisser l'enfant dans sa chambre et heureusement que allaitement et cododo n'est pas le duo essentiel
 

Non mais sérieux, qu'est ce qu'il ne faut pas lire ici..
Vous êtes soi disant pro de la petite enfance mais vous critiquez la moindre chose qui n'est pas comme vous le souhaitez.
Un enfant peut autant s'étouffer ou avoir une MSN dans son lit seul qu'avec ses parents. La seule chose est de bien informer les parents sur comment faire pour éviter les risques.
Beaucoup sont de la vieille école ici : faut que l'enfant dorme comme ci, faut qu'il mange comme ça. Mais le vrai intérêt de l'enfant, ça ... ?
Bref beaucoup de discours moralisateur pour un métier où l'on doit être soi disant bienveillante..
 

Gawa49, c'est également ce que vous faites... Vous critiquez les avis différents du votre. Sur ce sujet, difficile de mettre tout le monde d'accord. Par contre, une chose est certaine : ce n'est pas à vous de juger du professionnalisme d'untel ou d'untel mais à la mission agrément et aux employeurs. J'ai pour ma part et à mon humble avis des arguments à faire valoir à des parents pratiquants le cododo. Je n'y suis pas à titre personnel favorable. Et les formations suivies sur le sommeil n'ont pas changé ma vision des choses. Si cela heurte ou dérange certains parents ils trouveront un collègue plus en adéquation avec leur choix. C'est tout en fait. Il y a de la place pour chacun. Dans le respect de l'autre c'est mieux.
 
Retour
Haut