Cmg

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Moumoune14

⭐⭐⭐
Inscrit
11 Juillet 2022
Messages
114
Bonjour, je viens de faire une estimation sur parjemploi pour des employeurs et ma question est : quand pajemploi marque " montant des cotisations prises en charge par votre caf ou msa un montant de 607,30 est ce que je dois le déduire de mon salaire net à payer de 733,20. Merci d'avance
 

Bonjour

Non ce sont les charges patronales
Elles sont prises en charge par l'ursaaf si votre salaire journalier ne dépasse pas le plafond des 43,23€ net par jour d'activité

Dans le cas contraire les parents doivent les payer à l'ursaaf en plus de votre salaire
 
Pardon mais ce n'est pas à toi de faire cette estimation d'aides CMG car tu n'as pas à connaitre la déclaration de revenus de tes PE, ça ne regarde que eux. S'ils veulent connaitre le montant de l'allocation qu'ils pourraient avoir c'est à eux seuls de faire cette démarche.

Tes PE vont te regler ton salaire entier c'est à dire la mensualisation + les indemnités.
Dès qu'ils auront fait la déclaration sur PAJEmploi 2 à 4 jours plus tard ils auront un virement de leur CMG s'ils y ont droit.
En aucun cas tes PE ne vont déduire de ton salaire leur CMG car alors qui te paie?
 
C'est sur pajemploi qu'elle a fait une simulation
Donc je ne pense pas que ce soit pour déterminer le montant du cmg
 
La maman est completement perdue. Elle c'est renseigné sur la caf et sur plusieurs autres sites, mais ne comprend pas au final combien elle me devra à la fin du mois de sa poche. C'est pour ça que de mon côté je me renseigne aussi.
 
Il n'y a rien de compliqué... vous avez signé un contrat ? dans lequel vous avez détaillé la mensualisation ? ----> c'est ce qu'elle vous devra tous les mois + les IE et IR si vous faites les repas .
Elle va sur la CAF , et regarde le tableau des aides en fonction de ses revenus.
 
Elle peut faire une simulation sur le site de la CAF. Elle connaît le détail de votre forfait mensuel, elle connait ses revenus. Elle n'a pas besoin de vous pour ce faire. Et surtout, vous n'avez pas à le faire.
Par contre, prudence ! Il est normal qu'elle s'intéresse au reste à charge pour elle. Mais en être stressée à ce point ! J'aurais peur d'impayés à suivre !!!.
Et en plus, elle aura droit à un crédit d'impôts.
 
J'ajouterai si déjà faire une simulation sur la CAF est difficile pour ce PE, alors comprendre et respecter un contrat d'accueil, la convention collective, émettre un bulletin de salaire, faire les déclarations Pajemploi et tout cela sans erreur (s) et bien je demande à voir. 🙃
 
Orlhad bien sûr concernant nombreuses d'entre nous ! Mais beaucoup aussi se fient au parent employeur. Et là, j'espère que ce n'est pas le cas de notre collègue !
 
Vous n'avez pas à connaître le montant du reste à charge de votre employeur
Car pour cela il vous faut connaître ses revenus imposable

Et cela est de l'ordre du privé
Il ne faut jamais dépasser cette limite.

Si elle le souhaite elle peut aller faire un tour sur le site de la caf et faire sa simulation
Ca n'a rien de bien compliqué
 
Exactement et si elle a du mal avec l'outil numérique elle appel la CAF par téléphone ou se rends sur place.

Au plus tu peux lui conseiller de prendre avec elle
- le montant de ton salaire net mensuel
- les indemnités d'entretien
- les indemnités de repas
- sa dernière feuille d'imposition
La CAF saura lui répondre.

Attention de ne pas franchir cette limite car si tu te trompe en lui annonçant une CMG plus importante et donc un restant à charge inférieure à la réalité elle t'en voudra de l'avoir mal aiguillée. Ce n'est pas ton métier.

Ce que tu peux lui dire c'est qu'aux dernières nouvelles dès lors
- qu'elle emploie une AM agréée,
- qui ne dépasse pas le plafond CAF journalier,
- et que son enfant à moins de 6 ans,
elle aura AUTOMATIQUEMENT les cotisations patronales et salariales prisent en charge par la CAF cela veut dire qu'elle n'aura rien d'autre à débourser au delà de ton salaire NET + indemnités.

Puis, selon ses revenus elle pourra très certainement percevoir une allocation dite CMG qui lui permettra de rembourser une partie de ton salaire net.
Puis elle aura également un crédit d'impôts.

Tu peux même ajouter à tous ces conseils, si tu es d'accord avec ça, que si elle ou son conjoint travaillent dans une entreprise assez grande pour avoir des CESU pré-financés tout ou parti, elle pourrait les utiliser pour régler une partie de ton salaire en virement CESU sans impacter sa CMG (c'est donc un cadeau supplémentaire).

Donne lui les coordonnées pour qu'elle et son Mari se renseignent par eux mêmes mais ne le fais surtout pas à leur place.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut