CMG pour le parent ou pas ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nanou91

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
3 207
Bonjour,
Avez-vous des PE dans le cas suivant : le PE qui a créé sa propre entreprise ?
Mon fils réfléchit à créer sa propre Société. Mais je me demandais si un PE dans ce cas peut prétendre au CMG (Car le CMG l'aide en partie à me rémunérer)
Si vous avez le cas dans vos PE, si vous savez, ou si vous pouvez leur demander.
Merciiiiiiiiiiiii ;)
 

Oui, la CMG n'est pas reservée au salarié ou demandeur d'emploi.
J'ai souvent eut des PE entrepreneurs et ça n'a jamais semblé poser difficulté.

Le mieux étant qu'il contacte la CAF et il en saura plus.
 
Moi j'ai un PE pacse avec sa femme qui est auto entrepreneur .( esthéticienne à son domicile) lui est cadre dans une concession auto .il gagne tous les 2 bien leur vie .ils on quand même le CMG mais ils on droit au minimum .
 
J'ai une maman médecin qui est à son compte
C'est elle mon employeur, et elle bénéficie du cmg
Son mari est cadre
 
Ils sont déclaré à 2 sur la caf car pacsé c'est les 2 revenus qui sont pris en compte.
D'après le tableau il ne donne pas de limite max pour les ressources +55000euro à l'année pour avoir le minimum
 
Un PE employeur m'avait dit qu'il n'avait pas d'aide sans doute qu'il gagnait trop mais apparemment il n'y a pas de limite ??? bref c'est celui dont j'avais démissionné il m'avait fait pleurer pour 30 mn d' HC que je lui avais facturé !
 
Alors ATTENTION j’ai eu 2 employeurs à leur compte et n’y ont pas eu droit.

Au début, ils ne me l’avaient pas dit, pensant que c’était normal le délai d’attente …et après j’avais appris qu’il fallait mettre la conjointe salariée ou demandeur d’emploi.

Il y a de ça 10 ans environ.

Ça a peut-être changé.

Le mieux se renseigner auprès de la CAF
 
Perso j'ai déjà eut des PE où les 2 étaient à leur compte et ils avaient bien les aides.
Un seul couple n'avait pas, selon eux, de CMG, mais ils avaient de très gros revenus sans aucun doute possible...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut