Cmg jusqu'à 11 ans

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Sandrine2572

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
12 Juillet 2022
Messages
2 829
Bonsoir a tous

Je viens de lire un article qui dit que pour les familles monoparentales la cmg sera étendu jusqu'au 11 ans de l enfant âgé d entrée en 6 ieme

Cette article dit aussi qu une assistante maternelle coûte plus cher qu une crèche et qu il vont faire pour que le reste à charge aux PE soit le même si il emploi une Assmat ou si il vont en crèche
 

Bonne nouvelle, cela évitera peut-être les désistements de dernière minute ou les licenciements pour "génial, on vient d'obtenir une place en crèche pour choubidou!"(y)
 
Bonjour je viens justement de lire l'article 👍
Je venais justement en parler sur le forum mais Sandrine 2572 a été plus rapide 😜
Je pense que effectivement se sera bénéfique pour les familles monoparentales
Après pourquoi pas toutes?
Et pour nous un avantage certain que le reste a charge soit le même qu'en crèche
A voir quand ce projet de loi sera voté ?
 
Lardine 10 bonne question que je me pose aussi . Pourquoi juste pour les familles monoparentales....un enfant de 6 ans qui vie avec papa maman n est pas plus apte à se garder tout seul que 1 enfant qui vie que avec 1 seul de ses parents 🤔
 
Il est d'autant plus urgent d'aider une famille monoparental car un seul salaire rentre dans le foyer, ça c'est OK.

Il y a fort longtemps que nous les AMs, notamment celles qui accueillent des enfants en horaire atypique, horaire JAMAIS possible par les garderies et centres aéré (parce que trop cher en coût de reviens des locaux + les salariés à prévoir donc désengagement des pouvoirs publics), dénonçons cette injustice qui prétends qu'un enfant à partir de 6 ans n'aurait plus besoin de l'accompagnement d'un adulte (loi qui date de 1800 quand l'enfant n'était pas une personne?) et a permis jusqu'à présent que la CAF puisse économiser des aides. A ce compte là, pourquoi financer des garderies et centres aéré au delà de 6 ans?!

Donc un grand pas serait franchi pour les Familles.

Mon point de vue est de d'abord applaudir des 2 mains pour obtenir cette aide pour les familles monoparentale (qui ne coûtera pas tant que ça car ce n'est pas la majorité), une fois le décret passé (si ça se confirme vraiment) alors seulement les autres familles devront monter au crenaux pour crier à la justice et l’égalité sociale car non il n'est pas normal qu'une famille avec les 2 Parents soit contrainte que l'un des 2 changes de métier pour assurer la permanence aux côtés des enfants de plus de 6 ans, la voie sera ouverte par les familles monoparentales.

Jusqu'à présent la réponse est toujours "il faut bien fixer une limite", sauf que cette limite de 6 ans n'a jamais été normale.
C'est juste que durant des décennies les Femmes sacrifiaient leur carrière quand elles n'étaient pas aidées, sauf si elles avaient réussis leur carrière avant, gagnaient bien leur vie et donc pouvait se permettre de payer les cotisations de l'AM en plus de son salaire plein.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut