CM de l'enfant

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
14 Juillet 2022
Messages
5
Bonjour voilà les parents m ont fait un certificat médical pour 5 jours du mardi au samedi. Je ne travaille pas le samedi et hier je eu l enfant de 7h15 jusqu a 9 h car fièvre donc j' ai tel la maman pour venir chercher son enfant. ce matin elle m a remis un certificat médical pour 1jour ma question est ce que j enlève la journée d hier car sur la convention il y a marqué 5 jours dans l année merci de votre réponse je suis un peut perdu merci
 

Bonjour,
J'enlève uniquement 5 jours dans l'année sur présentation du certificat médical daté du 1er jour d'absence. Si l'enfant est malade un jour par ci par là, je n'enlève rien.
 
Bonjour, alors moi je dirais que déjà le samedi ne compte pas puisque tu ne travailles pas ce jour-là donc du mardi au vendredi ça fait 4 jours et non 5. Ensuite pour le mardi je dirais qu'il ne faut pas déduire la journée entière mais le nombre d'heure travaillées normalement ce jour-là moins 1h45 (1.75) où tu as quand même eu leur enfant. Tu n'as pas travaillé gratuitement de 7h15 à 9h.
A confirmer par les pros....
 
Bonjour, alors moi je dirais que déjà le samedi ne compte pas puisque tu ne travailles pas ce jour-là donc du mardi au vendredi ça fait 4 jours et non 5. Ensuite pour le mardi je dirais qu'il ne faut pas déduire la journée entière mais le nombre d'heure travaillées normalement ce jour-là moins 1h45 (1.75) où tu as quand même eu leur enfant. Tu n'as pas travaillé gratuitement de 7h15 à 9h.
A confirmer par les pros....
je confirme ;)
cela dit rien que pour lui faire les pieds je lui dit que désormais elle a atteint le quota des 5 jours par an et qu'elle ne peut plus rien déduire pendant 1 an
 
je confirme ;)
cela dit rien que pour lui faire les pieds je lui dit que désormais elle a atteint le quota des 5 jours par an et qu'elle ne peut plus rien déduire pendant 1 an
Je dirais pareil vous avez un certificat de 5 jours avec samedi ok vous ne travaillez pas
Mais le certificat est bien pour 5 jours
Donc pour moi fini jusqu'à l'année prochaine
Votre PE n'avais qu'à faire attention en demandant le certificat au médecin
 
Oui perso je l'avertirais que cette 5eme journée n'est pas entièrement à déduire puisque j'ai travaillé et qu'elle a atteint le quota des 5jrs/année.
Non pas pour lui faire les pieds, mais juste pour qu'elle ne soit pas surprise, surtout si c'est un ancien contrat qui ne sait pas que ce n'est plus 10jrs mais 5.
En effet le 1er certificat était pour dire que l'enft ne pourrait pas être confié jusqu'au samedi inclu mais le medecin ne sait pas si tu travaille ou pas. Il n'y a donc eut que 4 jrs retiré une 1ere fois puis là une 5eme... en partie.
C'est idiot, il aurait mieux valut pour elle présenter un Certif pour une journée pleine...
 
Par contre j'ai du mal à comprendre. Vous dîtes que vous avez eu un premier certificat pour 5 jours du mardi au samedi et qu'ensuite la maman vous a donné un autre certificat pour 1 jour de plus ? C'est ce jour de plus qui n'est pas plein ? Ca fait donc 6 jours.
Si c'est le cas oui déduction des 5 jours (avec le samedi, tant pis pour eux). Et le 6ème ne sera pas déduit puisque les 5 jours sont utilisés jusqu'à l'année prochaine. Mais j'ai peut-être mal compris ?
 
Bon il semble que notre collègue ait bien raison de s'interroger car nous n'avons pas toute la même façon de considerer le samedi.
 
non car il y a 1 jour ou c'est l'am qui a demandé a la maman de venir chercher le petit, donc le maintien de salaire est exclu...
 
Bonjour pour compléter il ne s'agit pas de 5 jours par an, mais sur 12 mois glissants.

Le samedi ne comptera pas je pense puisque 0 heures déduites ce jour là.

Reste un seul jour à pouvoir poser, le reste impossible avant le 14 octobre de l'année 2023.
 
Première retenue 4 jours sur salaire du mardi au vendredi
Deuxième retenue lundi mais seulement pour les heures no.n réalisées

Les 5 jours ont était deduit donc plus aucune déduction ne sera possible même sur présentation d'un certificat médical
 
@assmatzam de quel lundi parles tu ? Hier nous étions mardi. Je comprends (å vérifier) que la maman a consulté hier et a une certificat pour 5 jours y compris le samedi, à partir de mardi.

Mais je te suis pour les heures à déduire du mardi...
 
Et toute journée commencée est due CHEZ MOI et rien déduit de toute façon car clause supérieure !
 
@Chantou1 c'est illégal de demander le maintien de la rémunération des l'or que c'est l'AM qui demande aux parents de venir récupérer l'enfant fiévreux
Les heures non réalisées doivent être déduites avec le ccc

Ta clause est abusive
 
Bonjour,
Une clause supérieure pour non déduction de salaire de l'AM en cas d'absence de l'enfant de l'employeur (justifiée ou non), c'est abusif ?
 
@piwonski

Non pas abusif, mais tu t'engages en retour à accepter les enfants malades. Tu ne peux refuser l'accueil.

Il n'y aura donc pas de déduction sur salaire si l'enfant est absent pour maladie.

L'autre cas, absence non justifiée n'a pas besoin d'une clause supérieure à la ccn puisque c'est inscrit dans la ccn.
 
@assmatzam je ne refuse pas un enfant malade SAUF COVID !

Ma clause est surtout pour les PE pour une journée ou + avec CM une maman avait eu l’idée … tout de suite idée arrêtée
 
Bonjour bien dire a la maman les 5 jours déduits pour maladie sont le quotat pour une année et bien noter les dates sur ton agenda pro pour rappeler que le salaire est maintenu à la prochaine maladie cet hiver.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut