Choux de Gourmandises pour kdo d'invités

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

tatienounou 31

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
13 Décembre 2023
Pour celles qui se souviennent je suis a fond dans des préparatifs de l'organisation d'une soirée pour mon départ à la retraite en 2025
J'avance ...doucement mais j'avance.
Mon objectif que tout ce qui n'est pas périssable soit bouclé fin 2024 va être atteint.
Location salle
Devis matériels ..c'est OK
Achat décoration..ok
Invitations prêtes pour l'impression
Champagne ...reçu
J'ai profité des vacances pour faire les caves et acheter les vins.
Maintenant je réfléchis sur un choix cornélien !! pour des petites gourmandises à distribuer en cadeau invités que je vais mettre dans des pochons en kraft .
Par rapport à mon budget j'ai plusieurs options.
- des chocolats d'une enseigne Belges (5)
- des mendiants (6) 2 de chaque chocolats
- ou nous avons aussi par chez moi un fabricant de dragées chocolats cœur coulant de différentes couleurs et parfums..mon préféré est caramel beurre salé 😊
Mais j'ai peur que ça fasse mariage ..

Si c'était pour vous ?
Vous préféreriez quoi ?

Désolée, je ne peux pas t’aider : je n’apprécie pas les chocolats ☹️
Mais je suis sûre que les collègues les plus gourmandes sauront t’aiguiller 👍🏻

Bonjour tatienounou31

Je suis une grande fan de chocolat 😀
Les dragées coeur coulant on l air délicieux 🤪, mais je pense que perso je partirais sur les chocolats belges dans un jolis écrin , pochon .....😀

alors généralement les dragées c'est pour les
baptêmes
communions
mariages

après pour votre départ à la retraite, pourquoi, si elles sont si bonnes, alors autant en profiter.

@tatienounou 31
Alors comme cela ... Ben ... Tout me fait envie ! 😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋
Mais j'avoue que les mendiants c'est mon péché mignon.
Alors ... Team mendiants sur la base de choix que tu nous proposes.
Mais si pour moi tu peux ne prévoir qu'au chocolat noir 🙏😋🤣😍
Je te refilerai ceux au chocolat blanc ça c'est sûr. On fera un échange par écran interposé ! 😉😂

@Nounoudu25000
Alors..joli écrin..on va rester sobre et dans le style de la soirée.
Photo jointe
J'ajouterai un brun d'herbe séchées en déco.
Je vois les gourmandes et le chocolats à un franc succès :ROFLMAO:😋

Avec la photo..c'est mieux 🤣

Pièces jointes

• 20240828_093521.jpg
    20240828_093521.jpg
    768,3 KB · Affichages: 59
@Catie6432
Ok c'est noté mais pas de chocolat blanc
Il y a chocolat noir, chocolat au lait et chocolat blond caramel amandes grillées salées ..
Tout un programme
Et si on pouvait communiquer autrement je t'en enverrai quelques un avec plaisir

J'aurais aussi éliminé les dragées trop connotées mariage...
J'aurais opté pour les mendiants moins classiques que les chocolats belges.

J'adore tes ballotins, sobres et chics à la fois.

Merci pour vos retours sur mon choix de style .
Je prévois une deco dans un dégradé de couleur Terracotta avec du bois, de l'osier et des fleurs/herbes séchées.
Sobre et un peu chic mais sans trop

Juste un truc : c'est quand ? Parce que les mendiants en été, ils vont se faire la malle... sauf s'ils sont vite mangés !!!

(mon anniversaire en juillet, mon frère m'envoie une boîte de chocolats... j'ai du utiliser un marteau à chocolat pour "casser" le bloc.... tout avait fondu pendant le transport et je les avais mis au frigo à l'arrivée.... :ROFLMAO:)

Le petit sachet est très joli ....alors moi j'adore les dragées et on en mange pas assez je trouve car pas de mariages ou de baptêmes cette année 😅 donc je serai team dragées même si c'est vrai que c'est plus sur des occasions style mariage baptême, ...
Je trouve que les dragées coeur coulant sortent de l'ordinaire et je trouverai cela justement très original pour un départ en retraite.....
Après si j'étais invitée, tout m'irait car je suis une vraie gourmande et j'adore tous les styles de chocolat en général ( sauf le noir que je refile à mon mari et je lui pique bien sur ses chocolats au lait 😅)
Je crois surtout qu'il faut que tu choisisses ce qui te plaît à toi et cela plaira forcément à tes invités, qui ne sont pas là pour la nourriture ou les petits cadeaux mais qui seront là parce qu'ils t'aiment et pour fêter ton départ à la retraite ❤️

@Nounou22
Merci .. c'est gentil
moi les 3 solutions me plaisent .
Mais il faut bien faire un choix en espérant que ça plaise au plus grand nombre.
Je vois que la team chocolat est en tête.
Peut être partir sur les mendiants 3 chocolats et je prendrai des dragées coeur coulant pour mettre au bar à Bonbons 🍬
J'attache bcp d'importance à toute ces petits choses......même si je suis pénible avec ça (paraît il ??)
Je suis trop perfectionniste c'est mon plus gros défaut
c'est pour cela que je prends de l'avance et pofine tous les détails .

Les deux mon capitaine !
Chocolat et bar à bonbons même si je ne suis pas bonbons mais rien que les couleurs et les sourires que cela déclenche j'acheeeeeeete !!!! 🕺

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour