Choix de chaise haute

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion No49
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

No49

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
16 Juin 2023
Messages
594
Bonjour,

Un vrai casse tête ces chaises hautes!
Qu'avez vous comme chaise haute qui fasse de tout bébé à 3 ans ?

Je cherche le Graal:
- une chaise adaptée aux exigences de la pmi
- qui puisse se mettre sous la table car nous mangeons tous sur la table de la salle à manger et pour les activités manuelles
-que l'enfant pourrait grimper seul et s'installer seul vers 18-2ans ( ensuite je l'attache)
- et qui ne coûte pas un bras

Jai vu dans le référentiel sécurité que la ceinture ventrale suffit , pas besoin de harnais aux épaules, ce qui me va très bien.

Mon conjoint a l'impression que j'achète tous les 3 mois mais à l'usage il y a toujours quelque chose qui me soule. Et j'aimerais favoriser leur autonomie et préserver mon dos.

Merci
 

Bonjour
Ma pmi m'a fait changer mes chaises hautes car seulement 3 points.
Alors qu'en PSC1 ils nous disent de ne pas attacher l'enfant

J'en ai eu marre plus de chaise haute table basse.

Là comme ça je dirais les chaises type trop trap mais ça coûte un rein
 
Chez moi à Paris, pour l'utilisation de la chaise haute , les 5 points de sécurité sont exigés. Mais je vous conseillerai la chaise Montessori mais qui peut coûter un bras pour les activités manuelles, pourquoi ne pas utiliser une table enfant ?
 
A partir de 18 mois je les fais manger dans mbn salon à ma table basse avec des petites chaises de jardin
Avant j'ai une chaise haute et j'ai plus d'attaches car je suis là lors du repas car elle est ds ma cuisine
ma fille a accouché début d'année
elle a acheté une sorte de transat haut qui fait chaise haute après
elle me la donnera d'ici 1an et demi mais elle lui a coûté cher je crois ..et bébé je les fais manger ds le transat
 
J'ai le Doc de ma pmi pour justifier mon choix de ceinture ventrale. Et oui on m'a aussi dit en formation que le réflexe de nauséeux de bébé est entravé s'il est attaché avec le harnais aux épaules.

Je vous avoue que ça me gave déjà et j'anticipe le renouvellement l'année prochaine. Les enfants auront 2ans, je les ferai peut-être manger sur une petite table.

Mais avec des enfants d'âge différents..

Je viens d'acheter des chaises type tripp trapp , en beaucoup moins cher. Pour l'instant c'est pas mal .On verra bien au renouvellement.
 
Bonjour
j’utilise 3 chaises hautes en bois bbconfort , j’ai supprimé la tablette et je peux la glisser sous la table. Je les utilises pour les repas et pour les activités assises Et sont réglables en hauteur.Je ne regrette pas mon investissement n occasion. Sur photo jointe nouveau modèle , moi j’ai les anciens modèles
 
Quand est-ce que pour faire le même métier, on aura les mêmes critères à respecter..... ?
Par chez moi c'est chaise 5 points d'ancrage et toutes les puers ont toujours vérifié ça...
C'est d'un chiant d'avoir 10 poids 10 mesures selon les régions...
 
@Nanou91 je suis absolument d'accord avec vous. Je n'ai pas d'extérieur ou de jardin ou d'escalier qui pourraient m'embêter mais cette histoire de chaise haute et de critères de sécurité me sort par les yeux.

Lord du premier entretien pour obtenir mon agrément, j'ai posé la question à ma puer pour savoir si il y avait un Doc qui regroupait les critères d'achat de matériel. Elle ne savait pas trop, m'a juste évoqué les normes CE et NF....

Si l'année prochaine, j'annonce a mon conjoint que les chaises hautes doivent être changées, il en fera une syncope ( c'est lui qui les monte 🫣)
 
Moi j’ai une petite table pour les plus grands et 3 chaises hautes différentes une qui ne s’incline pas style scandinave avec pied en bois
Et 2 autres qui s’inclinent avec une grande tablette
Au départ qd ils sont petits je me sers du transat j’ai les up and down de Beaba j’adore ces transat ont plein de position et au départ qd bb à la tête qui ne tient pas très bien très pratique pour commencer la diversification
Mais bien sûr chacun fait comme il veut moi c’est au fur et à mesure des années que j’ai trouvé le matériel qui me convient
Mais la chaise haute qui s’allonge pour moi c’est indispensable car les bb tiennent de plus en plus tard assis pour certain
Donc c’est vrai que c’est pratique pour éviter que la tête bouge dans tous les sens
 
Il y a longtemps que je me suis debarrassée des chaises hautes.
J'ai une petite table avec des petites chaises, tout est à hauteur d'enfant. J'ai conservé un transat + une chaise haute modulable (Chicco) en hauteur qui reste toujours en bas pour être à hauteur des copains.
Les plus jeunes, dès qu'ils savent tenir assis tout seul( vers 10 - 12 mois) sont d'abord sur une petite chaise à accoudoirs, par securité, puis sur une petite chaise standard quand ils sont en capacité de ne plus gigoter sur la chaise, de se controler.
L'avantage principal est qu'en cas de chute l'enfant ne tombe pas de haut, qu'il ne risque pas de se renverser avec sa chaise haute, que dès 14 à 18 mois ils sont en capacité de s'installer eux mêmes sur leur chaise sans risquer de se faire mal s'ils tombent.
Cette table est aussi celle où on s'installe pour les activités manuelles.
 
Mercier pour vos conseils.
Pour l'instant mes chaises hautes me conviennent, on verra pour la puéricultrice.

J'ai une table enfant mais les petits de 18 et 15mois n'ont pas les pieds qui touchent le sol. Ça me semble encore trop inconfortable pour eux.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut