Chirurgie et mutuelle ircem

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Perssiflore

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
8 Mars 2023
Bonjour,

J’aimerai savoir si l’une d’entre vous a subi une chirurgie réparatrice du ventre (avec demande d’entente préalable accepter par la sécurité sociale) en ayant comme mutuelle celle de l’ircem. Si oui, pouvez vous me dire si la mutuelle prend quelque chose en charge ? Et quel était votre reste à charge à la fin ?

Merci ☺️

bonjour

moi j'ai été opéré de l'épaule donc rien a voir il y avait un dépassement d'honoraire ben ça a été quasiment tout de ma poche avec la mutuelle ircem et pourtant je suis au dernier mais bon impossible d'avoir un devis j'ai envoyé plusieurs fois ne m'ont jamais répondu par écrit
j'ai finalement réussi à avoir quelqu'un au tel qui m'a donné des montants qui finalement ont été nettement inférieur au moment du remboursement il m'a carrément dit de négocier le dépassement
ce que j'ai fait mais bon ça n'a pas vraiment plu au chirurgien
Donc demandez bien un papier écrit car moi j'ai été mal remboursé voir quasi rien sur les dépassements qui étaient quand même conséquent

Bonjour @pommedamour26
Merci beaucoup, j’ai des devis, et les montants sont … conséquents ! Et c’est tout le reste à charge 😓😓
Je vais envoyer la demande d’entente préalable à la sécu pour voir si ils acceptent et envoyer le devis à la mutuelle.
On verra bien, si ce n’est pas bon eh bien tant pis ça attendra plus tard 😕

Au delà de la mutuelle il y a des aides pour dépenses de santé au niveau de la prévoyance Ircem, sous conditions de revenus accessibles à toutes, peut-être une piste.

Merci @MeliMelo, j’y ai pensé, je voulais me renseigner mais j’ai une demande en cours depuis plusieurs mois pour autre chose donc je ne peux pas voir actuellement. Je pense que je les appellerai aussi pour savoir si ça peut marcher 😊
Merci

Du coup j'ai été regarder pour vous, actuellement, il n'y a plus grand chose hormis des séances de psy qui peuvent être remboursées. Avant j'avais vu plein d'autres dépenses de santé éligibles, je pense que ça dépend de leur budget. Il ne faut pas hésiter à aller regarder assez souvent. Effectivement ne pas hésitez à les appeler.

Merci beaucoup @MeliMelo, je verrai bien, j’attend qu’ils traitent ma demande de mars 😅 j’ai demandé si il y en avait pour longtemps mais toujours pas de réponse 😁

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour