Chèque Emploi service

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Brigitte

⭐⭐
Inscrit
17 Octobre 2022
Messages
94
Bonsoir,
Des nouveaux PE veulent me payer en chèque emploi service jusqu'à lors avec les PE actuels je suis toujours passée par paje emploi paiement par virement.
J'aurais voulu savoir si cela change quelque chose ou pas ? Avant d'accepter
 

@Brigitte
Non cela ne change rien les chèques emploi service. Les parents peuvent le faire directement sur le site ou ils vous les donnent en main propre et c'est vous qui les enregistrez.
Par contre, l'organisme prend une commission environ 70/80 centimes par transaction.
Et vous recevez l' argent sous 2 ou 3 jours.
A ce jour, je n'ai eu aucun problème. En général, c'est au mois de juin, que les parents me payent en chèques emploi service car il y a la régularisation des CP,
 
attention pouvez être payé uniquement par les cesu préfinancés les autres non
 
et si c'est bien ça vous demandez que se soit les parents qui s'occupent de l'encaissement sur le site que vous n'ayez rien a faire ni a payer vous vous contentez de recevoir le virement, si ils vous donnent les chèques papier refusez
 
Bonjour.

J'ai 2 employeurs qui me paye en partie mon salaire avec des CESU

Pour la version papier
On les enregistre sur notre compte
C'est très rapide
Pour ma part je les ai saisi jeudi soir dernier, vendredi matin c'était crédité sur mon compte bancaire
Ultra rapide

Pour la version en ligne c'est le parent qui s'en occupe

Il faut cependant que vous ouvriez un compte CRCESU et leur donner votre RIB
 
Les parents doivent les déclarer dans la partie Acompte lors de leur déclaration pajemploi
 
Oui
Il fait sa déclaration à pajemploi comme d'habitude
Il inscrit le montant du salaire net déclaré

Et en dessous le montant des CESU dans la case acompte

Il aura le reste à payer qui s'affiche
 
Dans tous les cas, et peu importe le paiement utilisé, il y a toujours une déclaration pajemploi, ça c'est la base.
Je ne savais pas qu'il y avait une rubrique acompte, c'est bon à savoir, car j'utilise le paiement pajemploi+, ce qui veut dire qu'il n'y a pas besoin de se désincrire de pajemploi+ dans le cas d'un paiement par CESU.
De plus, ce mois ci, suite à une petite erreur sur les IR, j'ai du faire un remboursement par virement à un de mes PE, si ça arrivait à nouveau, je proposerai d'indiquer un acompte sur le salaire suivant.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut