Chaussons à l'école

Inscrit
9 Mai 2023
Messages
0
Bonjour à tous(tes), je me demandai pourquoi les écoles demandaient de mettre des chaussons pour les enfants ? Je suis intéréssé par les retours. MERCI
 

30 enfants qui arrivent avec les pieds crottés déja x par toutes les classes bonjours . 😜 et surtout pour etre plus a l'aise. en plein hivers des boost c'est pas top
 
Bonjour, cela dépend des écoles et des instituteurs. Ici ils demandent des chaussons mais les enfants ne les mettent que en cas de neige.... Chez mes neveux, les chaussons sont obligatoires en classe et par tous temps 🤷‍♀️.
 
Bonjour

Je n'ai jamais eu une telle demande de la part de l'école de mes enfants
Ils étaient avec leurs chaussures

Les choses ont peut être changé depuis
 
Chez nous, c'est chaussons mis en cas de pluie dehors .... histoire que le sol de la classe ne devienne pas imonde et de faire en sorte de respecter le personnel qui fait le ménage. Je suis pas contre cette idée de mettre les chaussons en classe quand le temps dehors est mauvais . Chez nous, c'est chaussons obligatoires également ou pieds nus.
 
Intéressant, je n'avais jamais entendu parler. J'ai un enfant de 7ans, en maternelle elle devrait changer des chaussures pour la gymnastique. Ces chaussures là restait à l'école et c'était uniquement pour la gym. À par ça, je ne connaissais pas pour les chaussons.
 
Bonjour
Ma dernière qui était en ms, la maîtresse avait imposé les chaussons. Au début c était galère. Les parents ne pouvaient pas rentrer dans la classe avec les chaussures. Au final c était une bonne initiative.
 
Je trouve cela très bien que les parents ne puisse pas rentrer dans les salles de classes en chaussures , ça fait tout simplement parti de l hygiène

Avant le covid on déshabillait l enfant on lui mettait ses chaussons et on l enmenais a la porte de sa salle de classe , depuis le covid on ne rentre plus dans l école
 
il y a 14 ans il fallait des chaussons pour ma fille en maternelle, elle devait les mettre tous les jours
pour ma dernière il y a 3 ans juste en cas de pluie
 
Bonjour Pour l'hygiène et le confort sans doute.
Ma fille va avoir 29 ans, mes chaussons à la maternelle étaient demandés.
J'y vois aussi une manière d'autonomiser l'enfant dans son habillage déshabillage.
Il a des loulous qui dès la maternelles sont des victimes de la mode pour certains, et d'autres par manque de budget sont mal chaussés.
Ils sont sûrement plus à l'aise en chausson toute la journée qu'en botte de pluie.
 
Retour
Haut