Chat main coon

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Loulouassmat

⭐⭐
Inscrit
11 Mai 2023
Bonjour,
Y a-t-il parmi vous, des AM qui ont un main coon? Ils sont impressionnant par leur taille. Et je me demande si cela pose problème pour la PMI, les PE ou même les enfants

Merci pour vos témoignages
Belle journée

Bonjour,
je ne vois pas en quoi cela pourrait poser problème, il faut juste prévoir de le séparer de la pièce d'accueil en cas de besoin, et de ne pas laisser gamelles et litières à portée des mains des accueillis. Toute arrivée d'un animal doit être signalée à la PMI chez nous.

Bonjour,

Je vois très bien ce que c'est comme chat, trop magnifique !
Je ne pense pas que ça puisse poser un problème du moment qu'il ne soit pas en contact avec les enfants ; quand je dis pas en contact c'est par ex qu'il n'aille pas dans l'espace où joueraient les enfants
Que ses gamelles ne soient pas à la portée des enfants
Que ses vaccins soient à jour

Bonjour ! J'ai un maine coon qui impressionne par sa taille ; dès que les enfants arrivent il part de suite ; ce sont les enfants les plus dangereux en fait . Ils crient et sont brusques ; ils peuvent le caresser uniquement avec moi près d'eux pour limiter le tirage de queue ou poils et je leur explique bien de faire doucement .

on doit aussi tenir informé la pmi d’un nouvel animal? Ma pmi m’avait dit qu’il le fallait l’accord des PE mais là leur.

Les Maine Coon sont des chats connus pour le sociabilité, surtout ils sont très cool avec les enfants. Maintenant un chat reste un chat et on peut tomber mal, mais je serai assez confiante car c'est une race de chat vraiment reconnue pour être plutôt calme.

Bonsoir
Je confirme le calme et la gentillesse du Maine coon.
Ayant un Maine coon il est super gentil avec les enfants . Caractère proche du chien donc plutôt présent et observateur . Et joueur 👍
J’apprends le respect des animaux aux enfants et tout se passe bien . Les parents qui signent ici ont toujours été des personnes aimant les animaux et trouvent leurs compagnies comme un point positif . Je préviens les parents au tél afin de filtrer les personnes réticentes . On ne peut pas convenir à tout le monde . Moi je ne me vois pas sans mon petit zoo qui anime bien notre quotidien .
L’assistante sociale aussi adore les animaux .

Bonsoir. J ai trois chats dont un Maine Coon et tout se passe bien. Aucune réflexion de la part de la pmi et les parents sont au courant dès le premier entretien. Je n ai jamais eu de retour négatif à ce sujet. Mes chats sont de vraies peluches sociables et pantouflards. Les enfants apprennent à les respecter.

Mon beau Gandalf est un bébé de 9kgs pour le moment, il n'a pas fini sa croissance ! et je vous garantie que c'est un amour de chat très proche des enfants, il ne sort pas une griffe et les loulous adorent lui faire un gros câlin à leur arrivé. En journée, ils ont appris à le laisser tranquille, il fait de même et les observes du haut de sa tour 😜

Mon beau Gandalf est un bébé de 9kgs pour le moment, il n'a pas fini sa croissance ! et je vous garantie que c'est un amour de chat très proche des enfants, il ne sort pas une griffe et les loulous adorent lui faire un gros câlin à leur arrivé. En journée, ils ont appris à le laisser tranquille, il fait de même et les observes du haut de sa tour 😜
Il a quel âge ? Le mien est encore une chaton de 9 mois et 7k300 et géant 🤣 il fait pareil observe aussi les enfants c’est rigolo .

C'est mon rêve d'en avoir un comme celui ci 😍😍😍😍
Mais il faut avouer que c'est plus de la taille d'un chien que d'un chat 🐱

Pièces jointes

• Screenshot_20240128_134804_Google.jpg
    Screenshot_20240128_134804_Google.jpg
    85,4 KB · Affichages: 22
C'est mon rêve d'en avoir un comme celui ci 😍😍😍😍
Mais il faut avouer que c'est plus de la taille d'un chien que d'un chat 🐱
Magnifique le mien est silver et y ressemble .
Mon chien est plus petit que mon chat 🤣
Et les deux s’entendent bien également 👍
Si tu sautes le pas dis le nous 😁😽

Je ne pense pas qu'une race de chat soit plus un problème qu'une autre. Il est plus grand? Il reste moins grand que certains chiens.

J'ai déjà un petit mal de 7kgs qui a bientôt 6 ans (sur ma photo de profil)
J'ai surtout peur que l'arrivée d'un copain ne le perturbe
Il est tellement fusionel avec moi
C'est une glue et je ne voudrais pas qu'il le vive mal

D'où mon hésitation

Chez moi il y a toujours eu un chat (pure race de gouttière 😂) et bien il y a toujours eu des soucis avec toutes les puers qui sont passés !!!
Nous avons un référentiel national et le CD en a fait un autre avec aucun animal en présence des enfants. J'ai la guerre à chaque renouvellement pour ça. Mon chat n'est pas de race mais est habitué à vivre dans la maison ou attaché dehord (nous ne voulons pas que les animaux des voisins viennent chez nous donc le motre n'y va pas) que ce soit de race ou pas c'est compliqué dans mon département.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour