Changements agrément renouvellement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Magi1363
  • Date de début Date de début
👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

Magi1363

Inscrit
22 Août 2023
Bonjour

Je suis agréé pour 3 enfant. 2 de 0 18 ans et un de 24 mois 18 ans

J’envoi mon dossier de renouvellement d’agrément dans la semaine car en octobre il expire

J’ai 2 question si quelqun en a eu l’expérience

En septembre il me restera 1 enfant de 1 ans et j’ai un Loulou qui entre à l’école qui viendra les mercredi et vacance Scholarite mais pas en entière je souhaite demander une quatrième place pour lui penser vous que sa va coincé ( mes enfant auron 11 8 et 4 ans )

J’ai une demande pour des jumaux qui auron 16 mois à la rentré sauf que j’ai une place ou l’enfant doit avoir 24 mois . Si j’envoie un e-mail à ma puer, penser vous qu’il serai possible qu’elle l’accorde de descendre l’âge à 16 mois ?

Est ce que les nouveau agrément et les agrément de renouvellement on toujour les limite d’âge ?

Il y a peu de demande par ici j’aimerais beaucoup pouvoir accueillir ces enfants

Merci d’avance pour celle qui me donnerons leurs avis

Bonjour,
Cela fait quelques temps qu'il y a une une modification et que les tranches d'âge de doivent plus apparaitre sur notre attestation d'agrément.... mais ...mais .....certaines PMI s'arrangent avec la loi et continuent de le faire ......
Si vous vous sentez prête à travailler avec des enfants de cet âge, alors faites en la demande, en expliquant quelle sera votre organisation et tous les arguments possibles pour démontrer que vous saurez gérer :)

La loi fixe la limite à 6 maxi de moins de 11 ans dont 4 maxi de moins de 3 ans sous l'entière responsabilité de l'AM.
Tu serais donc dans les clous.
Explique bien que cette 4eme place viserait à pouvoir continuer d'accueillir un loulou rentré à l'école, donc de plus de 3 ans.
Il sera apprécié que tu ai conscience que prendre 4 bébés non marcheurs ne serait pas très raisonnable, il sera apprécié aussi que cette extension puisse profiter à la poursuite d'un contrat, de plus ça ne serait pas un temps plein ce qui est une bonne chose pour t'essayer à l'accueil d'un enfant en plus.
C'est à toi de te montrer cohérente et rassurante car une fois accordée cette place tu pourrais néanmoins l'utiliser comme tu veux puisqu'il n'y a plus de notion d'âge, à part les 3 ans.

Bonjour, seule votre puer pourra vous répondre. Appelez là pour avoir son ressenti. Effectivement une moi est passée depuis quelques temps, nous ne devons plus avoir de limite d'âge sur nos agrément, néanmoins certaines puer ne l'entendent pas de cette façon. Chez moi j'avais depuis longtemps 4 places avec des limites d'âges, lorsque j'ai demandé la levée des restrictions elle m'a dit c'est soit ça reste comme ça, soit je vous fais sauter une place sur l'agrément.... Voilà même si c'est de l'abus de pouvoir, ça reste du vécu. Elle m'a quand même modifié l'agrément en ne mettant une restriction d'âge que sur une place au lieu de 2 avant 😉.

Et sincèrement je comprends que la PMI s'inquiète de cette loi très libérale qui peut mettre en difficulté un AM et donc ses accueillis si elle avait la mauvaise idée de prendre 4 bébés non marcheurs... Déjà que 3...

Bonjour, seule votre puer pourra vous répondre. Appelez là pour avoir son ressenti. Effectivement une moi est passée depuis quelques temps, nous ne devons plus avoir de limite d'âge sur nos agrément, néanmoins certaines puer ne l'entendent pas de cette façon. Chez moi j'avais depuis longtemps 4 places avec des limites d'âges, lorsque j'ai demandé la levée des restrictions elle m'a dit c'est soit ça reste comme ça, soit je vous fais sauter une place sur l'agrément.... Voilà même si c'est de l'abus de pouvoir, ça reste du vécu. Elle m'a quand même modifié l'agrément en ne mettant une restriction d'âge que sur une place au lieu de 2 avant 😉.
Elle m'a fait le même discours et je lui ai dit de bien s'accrocher pour démontrer qu'elle devait enlever une place
Par choix je n'accueille que trois enfants dont un non marcheur.
Elle a bien attendu pour me renvoyer mon agrément sans restrictions d'âges mais je n'ai que trois accueils possibles ce que je souhaite depuis mon premier agrément
Il faut être droite dans ses bottes et avoir une organisation béton
Pour moi c'est le nombre d'étages sans ascenseur (4) qui fait tiquer

Ma puéricultrice m’a appelé, ils sont déborder impossible pour elle de venir avant août pour que je puisse accueillir les jumeaux car ensuite je doit attendre plusieurs mois la réponse …

Et sachant qu’elle va venir pour mon renouvellement elle peu pas se permettre de venir 2 fois

Je les comprends mais en même temps c’est dommage je rate 2 super contrat . Temps pi

J’espère qu’il accepterons de me modifier l’âge du 3eme et avoir une 4 eme place pour mon Loulou en périscolaire.

j’adorerais qu’ils enlève les restrictions d’âge , sa ne me viendrai pas à l’idée de garder 3 bb de 3 mois … et je pense que c’est pareil pour la plupart des assmat on sait se que on peu géré en terme de travail ( même s’il y en a qui arrive a gérer 3 bb , moi c’est mon mental qui serai fatigué)

Je lui ai fait un e-mail pour lui demander comment m’y prendre pour faire cette demande ….je sai bien qu’ils peuvent le faire mais elle est débordé… c’est pas juste mais je me résigne en espérant qu’à mon renouvellement il n’y aura plus les restrictions d’âge .

Tout à fait
Faire une demande écrite en AR
Seul risque..1 refus qui peut être contesté ou un entretien téléphonique pour débattre sur l'organisation et le bien pensé de la chose.
Perso je tenterai dr faire du forcing pour ce contrat si je me sentais ça gerable.

Ici la règle depuis plus de 20 ans c'est changement d'Agrément (extension) possible uniquement à date anniversaire: 1, 3 et 5 ans car trop de demandes sinon or les renouvellement sont a traiter en priorité.
C'est ce qui m'a amené il y a quelques années à accepter la 4eme place proposée par ma puer lors du renouvellement, je me suis dit "qui peut le plus peut le moins, si jamais j'ai besoin même juste pour quelques semaines je suis autonome dans ma décision". je considère toujours que mon chiffre c'est 3 temps plein mais il m'arrive d'avoir besoin de cette 4eme place et il m'est plus confortable de n'avoir pas besoin d'attendre après la PMI, il leur est surement plus confortable à eux aussi de ne pas avoir besoin de traiter une demande en urgence...

perso, j'ai fait une lettre au CD pour ôter la restriction d'âge en citant le décret, la pmi n'a pas aimé car j'étais passée par le CD (ce qui est la procédure en fait), mais j'ai eu gain de cause. Et la pmi ne pouvait pas faire sa sauce dans son coin car c'est redescendu du CD.... faut être plus malin.

Lors de ma demande d'extension pour la 3ème place, j'avais donc mes 2 marcheurs alors âgés de 14 et 16 mois et ma demande était pour un bb entre 6 et 12 mois. La puer était d'accord et en se projetant, lors de sa venue, me dit " une fois, les 2 grands partis à l'école, votre bb deviendra un grand et vous pourrez accueillir 2 bb, vous êtes d'accord, je le note dans votre dossier ?". J'ai dit " halte!", que ça dépendra des demandes et de ce que je trouverais mais elle a insisté pour le noter. Néanmoins, sur mon agrément reçu avec l'accord pour la 3ème place, c'est noté 3 de 0 à 18 ans donc en fonction de ça, je peux toujours défendre les âges que j'accueille et après coup, je me suis dit qu'après le grand part à l'école et les 2 bb deviennent 2 grands avec un bb, bref, je pense qu'elle voulait vraiment noter quelque chose mais elle a bien vu que je ne m'en laissais pas compter.

Il y a 25 ans les maxi c'était 3 enfants, les notres prè-scolaires compris car nous n'obtenions pas 3 accueillis si nous avions nous même un enfant pré-scolaire à la maison.
Il n'y avait jamais de restriction d'âge.
La restriction d'âge est apparrue quand on a augmenté le ce maxi à 4, nos enfants pré-scolaires compris.

Personnellement pour ma 4eme place, j'ai envoyé un courrier à la PMI. J'ai reçu ensuite une convocation, la puer s'est déplacée chez moi pour évaluer mes capacités à accueillir un 4eme enfant et j'ai pu lui exposer mon projet (pas 4 bébés non marcheurs, cette 4eme place serait comme une sécurité financière, un bonus au cas où j'ai un contrat qui s'arrête).
Lorsqu'elle m'a dit que c'était positif mais que je devais attendre le courrier officiel pour accueillir, j'en ai profité pour lui demander si c'était possible de me retirer la restriction d'âge sur mon agrément et elle m'a dit que de toute façon écrit ou non c'était la loi.
Au final, j'ai bien reçu mon courrier avec la restriction d'âge retirée.

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
23
Visiteurs en ligne
36
Total de visiteurs
59

Statistiques du forum

Discussions
10 169
Membres
11 665