Changement horaires

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Calypso

⭐⭐⭐
Inscrit
23 Janvier 2023
Bonjour, j'ai du changement au niveau d'un contrat qui vient de commencer ; je vais essayer d'être le plus clair possible.
C'est écrit dans mon contrat du lundi au vendredi de 11h30 à 18h30. le vendredi selon planning. Le contrat est de 35 h/semaine, 7h/jour en année complète.
La maman m'avait parlé de 8h30/18h30, mais je ne sais plus si c'était que le vendredi ou des jours par semaine.
Aujourd'hui elle me dit que le vendredi 3 je n'aurais pas l'enfant mais de mettre les heures par mardi 6 et mardi 7, 8h30/18h30.
Je lui ai dit que ce n'était pas possible, que ça ferait 3h en + le mardi et mercredi, et pour le vendredi, que l'enfant vienne ou non, on ne pouvait pas déduire les heures pour remplacer par une autre journée.
Ais-je raison ?
Maintenant elle me parle de planning par mois. Le papa ne travaille pas certains vendredis, elle veut me faire un planning avec des semaines de 4 jours en me mettant+ d'heures la semaine à la place du vendredi pour combler les pertes d'heures de sa part, ou des semaines de 5 jours prévu aux heures définies au contrat.Doit-elle me faire un avenant ou le contrat doit-il rester comme cela mais en fonction d'un planning entre des journées de 8h30/18h30 pour déduire le vendredi ?
J'espère ne pas avoir été trop confuse 😕
Merci de m'aider. Bonne journée

Bonjour

Vous avez totalement raison les heures non effectuées le vendredi 3 ne seront pas reporter sur des autres jours

Le vendredi 3 sera donc une absence pour convenance personnelle

Sur votre contrat c est indiquer 11h30 18 H30 , donc si la maman veux modifier ses horaires elle doit vous présentez un avenant indiquant les modifications qu elle veux apporter au contrat

A vous de voir si vous acceptez l avenant ou pas

Bonsoir ,
Je lui ai dit que ce n'était pas possible, que ça ferait 3h en + le mardi et mercredi, et pour le vendredi, que l'enfant vienne ou non, on ne pouvait pas déduire les heures pour remplacer par une autre journée me faire un avenant ou le contrat doit-il rester comme cela mais en fonction d'un planning entre des journées de 8h30/18h30 pour déduire le vendredi ?
c'est exact.
Maintenant elle me parle de planning par mois. Le papa ne travaille pas certains vendredis, elle veut me faire un planning avec des semaines de 4 jours en me mettant+ d'heures la semaine à la place du vendredi pour combler les pertes d'heures de sa part, ou des semaines de 5 jours prévu aux heures définies au contrat.Doit-elle me faire un avenant ou le contrat doit-il rester comme cela mais en fonction d'un planning entre des journées de 8h30/18h30 pour déduire le vendredi ?
Si elle veut modifier le contrat signé, elle doit vous présenter un avenant, que vous êtes libre d'accepter ou de refuser, dans un délai raisonnable (vous pouvez prendre le temps de réfléchir).
Mais les bidouilles de quelques heures en plus par ci , pour compenser des heures par là , c'est non .
Conseillez lui de lire notre convention collective, ainsi que les articles sur pajemploi.fr.

Voilà je viens de lui envoyer un SMS avec tout ce que vous avez dit. J'attends sa réponse.

cela ressemble bien a une tentative de vous payer au réel, vous pouvez demander une augmentation de votre taux horaire si toutefois vous acceptez ce bidouillage.

Liline17 non non je viens de lui envoyer un SMS en lui indiquant que si l'enfant ne vient pas les vendredis c'était de la convenance personnelle
Soit on laisse le contrat comme cela ou alors un avenant du lundi au jeudi
J'attends sa réponse.

Et oui et ceci est à bien expliquer dès le départ, bien que c'est au PE de se renseigner, l'AM garantie la place pour cet enfant là les jours et horaires définies au contrat, ces heures ne peuvent jamais être rattrappées à un autre moment.
Pour de multiple raisons et en l’occurrence parce que n'étant pas un temps plein (moins de 45h/sem) tu as le droit de completer avec un autre contrat qui viendrait au moment laissé libre par celui ci.
Il faut lire la CCN.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
7
Visiteurs en ligne
40
Total de visiteurs
47

Statistiques du forum

Discussions
8 492
Membres